Saint-Augustin Canada Electric(STACE) met la main sur la technologie solaire CPV de Soitec

Saint-Augustin Canada Electric (STACE), un des leaders mondiaux de la fourniture d’équipements électriques, a récemment fait l’acquisition de la propriété intellectuelle de Soitec concernant leur module solaire à concentration CPV. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de STACE d’accroître sa présence dans l’industrie des renouvelables et d’élargir son offre sur le marché de l’énergie solaire.

La technologie solaire à concentration de Soitec est l’une des plus avancée sur ce marché du CPV. A travers cette acquisition, STACE devient ainsi le spécialiste de l’industrie du CPV. Pour conserver cette avance technologique, la société STACE annonce qu’elle va poursuivre sa collaboration avec le très reconnu Fraunhofer Institute for Solar Energy Systems ISE, basé à in Freiburg, en Allemagne. La première ligne de production est programmée pour mai 2017. D’un potentiel de 20 MW, la capacité de production pourra monter à 70 MW en juin 2018, ou plutôt selon la dynamique du carnet de commandes.

Selon Normand Lord, CEO de STACE : « Notre compagnie croit fortement dans l’efficience de cette technologie et nous sommes confiants dans le fort accroissement des demandes en matière d’énergie solaire dans les années à venir et dans l’ouverture de nouveaux marchés et de nouvelles opportunités ».
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés