Reuniwatt intègre la première promotion French Tech 120

Reuniwatt, acteur majeur de la prévision d’énergie renouvelable, fait partie de la première promotion du programme French Tech 120, qui a été dévoilée le 20 janvier dernier. Ce programme national a pour ambition d’accompagner les entreprises en hyper-croissance sélectionnées pour en faire les leaders mondiaux de leur domaine. Une juste reconnaissance pour cette société réunionnaise du solaire !

Reuniwatt prévoit l’énergie solaire qui sera injectée sur le réseau dans les prochaines heures et les prochains jours. Forte de 250.000 heures de R&D interne et titulaire de quatre brevets, cette entreprise innovante tire le meilleur parti de deux approches de la météo : physique de l’atmosphère et data science. Cette avance technologique est aujourd’hui reconnue mondialement. Reuniwatt déploie massivement ses solutions pour répondre à la multiplication des demandes de services de prévisions, tant de la part des opérateurs de centrales que des gestionnaires de réseaux.

Une ambition mondiale

« Nos solutions équipent les plus gros projets mondiaux. Nos clients, comme Quadran International à Maurice, testant compétitivement nos services avec ceux de nos confrères confirment la suprématie de nos solutions, et nous confient dès lors l’exclusivité de leur parc solaire. C’est également le cas avec 8minute Solar Energy en Californie. Nous sommes fiers également d’avoir gagné l’appel d’offre du gestionnaire du réseau électrique italien, Terna » explique Nicolas Schmutz, fondateur et Président de Reuniwatt. L’entreprise, qui fête cette année ses dix ans, accompagne un nombre croissant de projets d’énergies renouvelables en France et à l’étranger. « Notre sélection au sein du FT120 constitue une très belle reconnaissance : le gouvernement reconnaît la qualité d’exécution de notre projet et nourrit ainsi une ambition mondiale pour Reuniwatt. » confirme Nicolas Schmutz.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés