ReneSola : accord pour 335MW de projets PV en toiture en Chine et 13 MW en Pologne

ReneSola, développeur de projets solaires photovoltaïques et de produits à économie d’énergie a signé un partenariat avec le groupe Beijing Enterprises Clean Energy, groupe basé à Hong Kong et spécialisé dans les projets PV, pour le développement de 335 MW de toitures solaires en Chine dans les provinces de Hebei, Shandong, Fujian, Shanxi et Jiangsu.Selon les termes de l’accord, ReneSola sera responsable du développement, de l’approvisionnement et de la construction des projets, tandis que Beijing Enterprises Clean Energy sera en charge du financement des projets pendant leur construction. Ensuite, ReneSola revendra les projets au group Beijing Enterprises Clean Energy. Les projets devraient être finalisés fin Juin 2017.

Par ailleurs, ReneSola a remporté 13 projets solaires photovoltaïques, chacun d’une puissance de 1MW, dans le Sud de la Pologne. Ces 13 projets sont éligibles à un tarif garanti de PLN 408.8/MWh, qui est le plus élevé dans l’appel d’offre. Ces projets devraient être raccordés au réseau d’ici décembre 2017. L’électricité générée par ces centrales photovoltaïques sera vendue aux communes grâce à un contrat d’achat pendant 15 ans. Le bureau de régulation de l’énergie en Pologne a organisé cet appel d’offre solaire le 30 décembre 2016. Dans ce premier AO pour les petites installations, 76 nouveaux projets solaires ont reçu des subventions, équivalant à environ 70MW de capacité.

Xianshou Li, Président Directeur Général de ReneSola, déclare : «Nous sommes ravis d’avoir obtenu ces projets en Pologne. Ils représentent un complément au portefeuille de projets solaires que nous avons déjà à travers le monde. Nos équipes ont l’expérience et l’expertise pour réaliser des centrales solaires fournissant une énergie fiable et compétitive, afin de répondre à la demande énergétique croissante de la Pologne. Nous sommes fiers d’avoir la possibilité d’accélérer la transition énergétique du pays. Nous sommes impatients de réaliser ces projets en Pologne et de poursuivre notre développement sur d’autres marchés émergents ».
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés