Regards croisés franco-allemands sur le développement du photovoltaïque au sein des collectivités territoriales

Le solaire photovoltaïque, les collectivités territoriales et le citoyen piliers de la transition énergétique, tel est le thème de la conférence organisée par le Bureau de Coordination des Energies Renouvelables en partenariat avec le CLER, Réseau pour la transition énergétique et HESPUL, Energies renouvelables et efficacité énergétique. Elle se déroulera le mardi 4 décembre 2012 au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon avec l’aimable soutien d’ADERLY Invest in Lyon et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon. La conférence aura lieu en français et en allemand avec traduction simultanée.

Cette conf̩rence fournira aux acteurs locaux Рadministrations, syndicats intercommunaux, ̩lus, prestataires de services autour du d̩veloppement de projets renouvelables Рdes ̩l̩ments de r̩flexion sur le r̫le des collectivit̩s territoriales et des citoyens dans la r̩alisation de la transition ̩nerg̩tique.

Le programme de la conférence est articulé autour des questions suivantes :
La gestion du réseau de distribution devient-elle un outil principal de la politique énergétique locale ?
Comment le mouvement allemand de « recommunalisation » impacte-t-il le développement des énergies renouvelables ?
Quels avantages apporte le photovoltaïque à la collectivité ?
Quels leviers de soutien au développement du photovoltaïque peuvent être mobilisés par la région, la commune et le citoyen (financement participatif, coopératives)
Consulter le programme…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés