REC Group lance dans son usine de Singapour la production en série de son module révolutionnaire Alpha

La série Alpha de REC Group, dotée de la technologie HJT et d’un design de panneau breveté, est disponible depuis le 10 octobre dernier sur le site de production de Singapour. Comme il s’agit du module de 60 cellules le plus puissant au monde, il s’agit d’une étape importante pour REC et l’ensemble de l’industrie solaire. Avec la série Alpha, REC démontre une fois de plus son engagement à offrir aux consommateurs de l’énergie solaire propre grâce à des produits innovants et performants.

+ 600 MW de capacité

REC Group vient donc d’initier le début de la production en série du panneau solaire série Alpha de REC à Singapour. Pour produire la série Alpha REC, REC a investi un total de 150 millions USD dans le site et a développé une nouvelle usine de cellules Industrie 4.0. Cela représente une capacité supplémentaire de 600 MW de cellules et de modules à hétérojonction (HJT), ce qui porte la capacité totale des modules de REC Group à Singapour à 1,8 GW par an. Steve O’Neil, PDG de REC, déclare : « Notre objectif est de responsabiliser les consommateurs. Et nous savons que ce n’est qu’en faisant de grands pas que la transition énergétique mondiale pourra prospérer. La série Alpha est un outil crucial pour les propriétaires pour gagner en autonomie énergétique. » Shankar G. Sridhara, Directeur de la Technologie de REC ajoute que « C’est une décision audacieuse de passer à la technologie HJT, et c’est aussi très audacieux de faire 600 MW en un seul coup – mais être audacieux et innovant est dans l’ADN de REC. »

217 W/m²

S’appuyant sur la technologie commercialisée la plus avancée, le REC Alpha Series est le panneau solaire 60 cellules le plus puissant au monde, produisant jusqu’à 380 watts-crêtes (Wc). Cela se traduit par une densité de puissance motrice de 217 W/m², produisant plus de 20 % d’énergie en plus qu’un panneau classique sous les mêmes conditions. Le module Alpha offre de très bonnes performances de production lors de températures élevées et son cadre à barre de renfort permet d’obtenir d’excellents résultats lors de conditions climatiques extrêmes. Cette puissance et cette efficacité accrues s’appuient sur la meilleure garantie de performances du secteur avec une puissance de 92% de la puissance nominale après 25 ans. Enfin la technologie utilisée propose des cellules 100% sans plomb et la version Black de l’Alpha offre un design permettant de satisfaire les clients les plus exigeants en termes d’esthétisme : couleur uniforme noire avec des connexions sur les cellules quasi-invisible. La série Alpha de REC a été initialement lancée à Intersolar Europe le 15 mai 2019 et présentée à un large public lors d’autres événements industriels majeurs aux États-Unis, au Japon et en Inde. Les premiers systèmes de toiture des volumes de production initiaux ont déjà été installés en Italie, Pays-Bas, États-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande et Japon. Pour les propriétaires, la série Alpha est le module de toit parfait pour réduire considérablement leur facture d’électricité et mener la transition vers un avenir plus propre en optant pour le solaire à la fine pointe de la technologie.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés