QUALIBAT participe au Salon AQUIBAT du 14 au 16 mars prochain

Qualibat organise la première rencontre nationale des opérateurs autorisés pour les mesures de la perméabilité à l’air des bâtiments

Qualibat sera présent à la 4ème édition du Salon Aquibat, rendez-vous biennal des professionnels du BTP du grand Sud-Ouest, qui se déroulera du 14 au 16 mars prochain au Parc des Expositions de Bordeaux Lac. Cette manifestation qui se positionne comme le salon de l’innovation des produits, méthodes et techniques en matière de développement, fait la part belle aux conférences, ateliers et formation, qui se tiennent parallèlement à l’exposition des produits proprement dite.

ce titre, et dans le cadre des « Rencontres Aquibat Environnement », Qualibat organise le 15 mars prochain, à 14h00, conjointement avec les services du Ministère de l’Écologie en charge du logement, la première rencontre des opérateurs autorisés sur le thème du mesurage de la perméabilité à l’air des constructions neuves. Rappelons que Qualibat a créé, début 2011, une qualification des entreprises qui réalisent des mesures de la perméabilité à l’air de l’enveloppe des bâtiments, d’où découlent les autorisations données par les pouvoirs publics aux opérateurs. Alain Maugard, Président de Qualibat, ouvrira et clôturera les travaux de cette rencontre, au cours de laquelle participeront notamment les représentants du CETE de Lyon, d’Effinergie, du Syn’éole, du ministère de la Défense.

Par ailleurs, Alain Maugard interviendra, le matin même, à une conférence consacrée aux outils mis à disposition des professionnels appelés à concevoir et à mettre en œuvre des bâtiments basse consommation, qui sera animée par Andrés Litvak, Directeur de l’Association Construction Durable et Performance Énergétique en Aquitaine (CDPEA).

A propos de Qualibat :
Organisme indépendant de certification et de qualification des entreprises de construction, Qualibat compte aujourd’hui 33 000 entreprises, de toutes tailles et toutes spécialités répondant à des standards de qualité. Chaque entreprise titulaire de la marque Qualibat est sélectionnée, selon des procédures très rigoureuses, sur ses aptitudes à réaliser des travaux dans une activité donnée. Elle est, par ailleurs, régulièrement contrôlée sur le plan administratif, juridique et financier. C’est un gage d’excellence pour tous les maîtres d’ouvrage, qu’ils soient publics ou privés, professionnels ou particuliers.
Pour en savoir plus : www.qualibat.com

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés