PSA Singapore Terminals installe des modules prototypes CIS pliables et ultra légers de Solar Frontier

Solar Frontier et PSA Singapore Terminals viennent de terminer la toute première installation des modules prototypes à couche mince CIS, ultra légers et pliables de Solar Frontier. Ces nouveaux modules, conçus et fabriqués au Japon, ont été installés dans le tout nouveau terminal de PSA à Singapour : le terminal 3 de Pasir Panjang. « PSA est heureux de prendre part à un projet mettant en avant notre engagement pour des technologies énergétiques vertes. En plus de nos grues à portique automatisées, montées sur rail et alimentées par électricité dans nos nouveaux terminaux, ces modules solaires nous aideront aussi à réduire l’empreinte carbone de PSA et nous permettront de continuer à promouvoir un développement durable de l’environnement », a dit Tan Chong Meng, PDG groupe de PSA International.

« Les modules prototypes de Solar Frontier montrent l’important potentiel de notre technologie CIS. Ces modules sont ultra légers, fins et pliables, augmentant les façons dont l’énergie solaire peut être utilisée et ouvrant la voie à de nouveaux marchés potentiels. Nous remercions PSA de l’opportunité qu’il nous donne de montrer, ensemble, ce que l’énergie solaire peut faire dans le futur », a dit Atsuhiko Hirano, PDG de Solar Frontier.
Les modules prototypes ont été développés dans le centre de recherche Atsugi de Solar Frontier au Japon. Le centre de recherche Atsugi est à l’avant-garde de la technologie à couche mince CIS, renforçant l’efficacité de la conversion CIS en recherche et production en masse, et créant des produits avancés avec le potentiel de débloquer de nouveaux marchés.

Contrairement aux technologies du silicium cristallin, les propriétés de CIS lui permettent d’être utilisé pour créer des produits ultra légers, minces et pliables. Solar Frontier a développé un nouveau processus de production pour y parvenir. Comparé aux modules standard, la couche de substrat de verre a été remplacée par un substrat métallique fin et pliable, le verre protecteur a été remplacé par une protection avec une couche de résine haute performance, et les cadres ont été retirés. Ces changements permettent d’avoir une épaisseur de 1,5 mm seulement et de peser 1/3 du poids des modules standard.

Les nouvelles caractéristiques des modules prototypes de Solar Frontier leur permettent d’être utilisés pour une plus grande gamme d’applications, rendant l’énergie solaire plus accessible dans le futur. Avec la divulgation de sa dernière technologie à Singapour, Solar Frontier poursuit sa recherche d’un monde où l’énergie solaire permettrait à tous de vivre de façon plus propre et plus confortable.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés