Pour Soitec, c’est la Californie !

Soitec, leader mondial de la génération et de la production de matériaux semi-conducteurs d’extrêmes performances pour l’électronique et l’énergie, a annoncé le 11 novembre dernier que sa filiale Soitec Solar Development, LLC, société d’énergie renouvelable, a reçu l’agrément réglementaire de la part de la CPUC (California Public Utilities Commission), Commission de régulation des services publics de l’État de Californie pour ses cinq contrats d’achat d’énergie conclus avec San Diego Gas and Electric (SDG&E). Ces cinq projets représentent une capacité totale de 155 mégawatts (MW) d’énergie solaire, l’électricité étant générée par des centrales solaires de la région de San Diego grâce à la technologie photovoltaïque à concentration Concentrixâ„¢ (CPV) de Soitec. De plus, la CPUC a approuvé une option intégrée dans le contrat portant sur le droit et non l’obligation pour l’entreprise SDG&E d’acheter des capacités supplémentaires auprès de Soitec Solar Development, LLC. Cette annonce représente une étape décisive dans le programme de développement et la stratégie de Soitec aux États-Unis.

Il n’est pas inutile de rappeler que les modules CPV seront assemblés dans une nouvelle usine Soitec située dans la région de San Diego. La nouvelle usine produira des modules Concentrix de cinquième génération, qui seront destinés aux projets de centrales solaires annoncés. Ces modules bénéficieront d’une efficacité supérieure à 30 % (soit deux à trois fois plus que celui des technologies photovoltaïques conventionnelles.) pleine capacité, l’unité de production de Soitec devrait employer plus de 450 personnes sur la région de San Diego et générer plus de 1 000 emplois indirects dans ce comté. La localisation de l’unité de l’usine devrait être annoncée avant la fin de l’année.

Détails techniques. La technologie CPV convertit directement les rayons du soleil en électricité « propre » à l’aide de concentrateurs optiques et de cellules solaires à haute efficacité énergétique, offrant le meilleur design pour les régions ensoleillées, sans impact sur l’environnement, et fournissant une électricité solaire fiable et à faible cout . De plus, la technologie CPV ne nécessite pas d’eau pour son fonctionnement courant, un avantage déterminant pour les régions de San Diego et d’Imperial County.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés