Poseurs d'Avenir : la 1ère promotion d'installateurs solaire est sur le marché !

Ils sont fraîchement diplômés de la formation Poseurs d’Avenir ! Après 3 mois de formation et un stage en entreprise, les 8 stagiaires sont désormais prêts à l’embauche, ils disposent de leur QualiPV et de toutes les habilitations nécessaires à la profession d’installateurs solaire.

La formation Poseurs d’Avenir soutient le développement du solaire en France

Conscients des enjeux actuels de la filière solaire en France, DualSun s’est associée à BAO Formation, expert de la formation aux métiers du bâtiment, et a reçu le soutien d’ENGIE pour créer la formation au solaire photovoltaïque «Poseurs d’Avenir». Deux raisons principales ont incitées les initiateurs de ce projet à monter cette formation. « Travaillant depuis plus de 4 ans au développement et à la formation d’un réseau d’installateurs agréés DualSun, nous sommes au contact permanent des professionnels du solaire qui nous ont signalé leurs difficultés à recruter du personnel qualifié. La formation Poseurs d’Avenir a donc été co-construite avec BAO Formation ainsi que des installateurs solaires de la région de Marseille, dans le but premier de former des techniciens du solaire. Par ailleurs, nous observons, grâce à notre contact direct avec nos clients via notre simulateur MyDualSun, que le nombre de poseurs de panneaux qualifiés en France n’est pas suffisant pour répondre à une demande croissante. Il nous semble donc primordial de mettre en œuvre une formation de qualité à destination des personnes désireuses de rejoindre ce secteur d’activité » assure Jérôme Mouterde, CEO de Dualsun.

Installateur de panneaux solaires, un métier ouvert !

Cette première promotion rassemblait des profils différents, certains en reconversion professionnelle ou bien d’autres en recherche d’emplois, possédant ou non une expérience dans le domaine du bâtiment. A l’issue de la formation les stagiaires se sont vu offrir un stage en entreprise pour mettre en pratique les connaissances acquises et postuler à une embauche.«J’ai choisi cette formation pour acquérir des compétences techniques, pour me former à un métier qui s’exerce en plein air. J’ai envie de découvrir ce nouveau domaine du photovoltaïque qui est porteur d’avenir. Pour moi c’est un métier qui a du sens pour la planète, pour les générations futures, pour nos enfants.» confie Vincent l’un des stagiaires. Une deuxième promotion devrait voir le jour en mars prochain à Marseille. Cette promotion sera suivie d’un accompagnement plus spécifique à la création d’entreprise.
Pour s’inscrire à la formation…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés