Photowatt en redressement judiciaire

Photowatt a informé et consulté aujourd’hui son comité d’entreprise (CE) sur son intention de solliciter, auprès du tribunal de commerce de Vienne, l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire. Confrontée à une surproduction mondiale impactant les prix et à un resserrement de ses marchés en France, Photowatt souhaite en effet se placer sous la protection du Tribunal de Commerce afin de rechercher une solution pour son avenir.

Dès que le Tribunal de Commerce de Vienne déciderait d’ouvrir une telle procédure de redressement judiciaire au bénéfice de Photowatt, un administrateur judiciaire serait nommé et assisterait la direction de l’entreprise dans la recherche de la meilleure solution en privilégiant l’emploi et la pérennité de l’entreprise. Photowatt a mis en place des mesures de chômage partiel qui resteraient en vigueur pendant la période d’observation.

Photowatt doit faire face à une concurrence par les prix venue d’Asie où les fabricants produisent dans des usines de capacités au moins dix fois supérieures et bénéficient de fortes économies d’échelle. Les évolutions de réglementation ont par ailleurs fortement impacté le carnet de commandes limité actuellement à environ 8,5 MWc pour une capacité de 75 MWc par an.
A

Cet article est publié dans Actualités et tagué . Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés