Le PDG de Suntech, premier président à la tête de l’Asian Photovoltaic Industry Association

Wuxi, Chine – 03 novembre 2011 -
Suntech Power Holding CO, leader mondial de la production de panneaux solaires, a annoncé le 1er novembre que son PDG et fondateur, M. Zhengrong Shi, a été élu président de l’APVIA (Asian Photovoltaic Industry Association), devenant ainsi le tout premier leader de l’association. Les membres de l’APVIA, qui comptent 670 entreprises du secteur photovoltaïque, 23 associations industrielles et 15 instituts de recherche, ont choisi Zhengrong Shi pour sa contribution à l’industrie du solaire, et son apport considérable au secteur. Il exercera la présidence de l’association pendant deux ans.

« Avec une industrie du photovoltaïque qui pèsera près d’un tiers de la demande globale d’ici 2015, l’Asie est idéalement placée pour diriger la croissance de l’industrie photovoltaïque au niveau mondial. » a déclaré Zhengrong Shi. « L’Asie abrite quelques-unes des entreprises les plus importantes du secteur, qui excellent dans la fabrication, la technologie et la R&D. Elles peuvent également capitaliser sur un gisement solaire important. Sous l’impulsion de l’APVIA, l’écosystème photovoltaïque collaborera pour développer des technologies de pointe, réaliser des économies d’échelle et identifier les opportunités du marché pour atteindre la parité réseau à la fois en Asie mais également dans le reste du monde. »

En tant que président de l’APVIA, Zhengrong Shi sera en charge de la croissance stratégique de l’APVIA pour promouvoir l’industrie photovoltaïque asiatique et favoriser une communication efficace entre les secteurs publics et privés quant à la stratégie industrielle. Il s’agira également de créer un environnement favorable à l’investissement pour dynamiser le marché, et de proposer une plateforme vouée à soutenir l’innovation et le progrès technologique dans cette région du monde.

La cérémonie de lancement de l’APVIA s’est tenue à Singapour le 31 octobre, pendant la Semaine Internationale de l’Energie, une rencontre annuelle d’affaires et d’échanges à l’intention de professionnels de l’énergie, décideurs politiques, médias et analystes.

« Nous sommes ravis que Monsieur Shi soit le premier président de l’APVIA », a déclaré M. Tom Wu, Secrétaire général de la Taïwan Photovoltaic Industry Association. « L’APVIA a trouvé un leader charismatique en la personne de M. Zhengrong Shi. Il pourra amener l’industrie photovoltaïque asiatique à la parité réseau. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler ensemble pour contribuer à la croissance des emplois et développer des installations solaires partout où le soleil brille. »

Sous la direction de son fondateur, Suntech est aujourd’hui le plus grand producteur de panneaux solaires du monde. Suntech a récemment célébré son 10ème anniversaire, en annonçant que plus de 5 GW de panneaux Suntech avaient été installés par ses clients et partenaires dans le monde entier, devenant ainsi la première et seule société à franchir ce cap. La société s’est engagée dans une vision à long terme visant à offrir un avenir solaire aux professionnels, ainsi qu’aux associations et particuliers partout où le soleil rayonne.
Pour en savoir plus sur l’engagement de Suntech ces 10 dernières années, vous pouvez télécharger ici la première édition de son rapport de responsabilité sociétale (Sustainability Report 2010).

A propos de l’APVIA
Reconnue par le Corporation Regulatory Authority (ACRA) de Singapour, l’Asian Photovoltaic Industry Association (APVIA) a été fondée le 16 janvier 2009. L’APVIA est une association à but non lucratif, composée d’entreprises productrices de systèmes photovoltaïques, d’institutions scientifiques, et d’autres organisations asiatiques, inscrites sous le principe du volontariat. Son périmètre d’action couvre : l’échange d’informations universitaires, des consultations techniques, des projets de démonstration, les normes de qualité, le marché des services, l’enseignement et la formation.

Le but de cette association est d’encourager l’échange d’informations technologiques et économiques, de renforcer l’interaction entre ses membres et des gouvernements et sociétés asiatiques, d’accélérer la mise à jour et vulgarisation de la technologie, de promouvoir l’économie industrielle, aussi bien que de fournir des services à ses membres et de protéger leurs droits légaux et leurs intérêts.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés