Offre photovoltaïque, CHECK ! La force d’un partenariat de qualité entre Oxyane et Terre et Lac pour le monde agricole

La loi de Transition Energétique et la Croissance Verte (LTECV) et la révision du Programme Pluriannuel de l’Energie (PPE) ont fixé de nombreux objectifs concernant la réduction des consommations d’énergies, des émissions de Gaz à Effets de Serre (GES), des déchets, et des objectifs de production d’énergies renouvelables. Aussi, Oxyane est persuadée que la mise en place de dispositifs de productions d’énergies renouvelables peut être une solution pour répondre à ces objectifs, tout en diversifiant le revenu des exploitations agricoles.

Oxyane : une offre photovoltaïque opérationnelle

L’union Oxyane a été créée entre les Coopératives Terre d’Alliances (01) et Dauphinoise (38). L’Union a pour finalité économique la recherche de marchés à valeur ajoutée pour les adhérents des deux Coopératives, au travers d’une plus grande implication dans les filières locales et énergétiques. Mais pas que, elle met également en avant la mutualisation de moyens pour gagner en capacité à l’achat et en coûts d’exploitation. Elle se veut un acteur du développement agricole par la mutualisation des expertises et compétences humaines et par le développement de nouveaux services et innovations, pour accompagner un monde agricole en pleine mutation.

Une diversification pour l’agriculteur

Convaincue que la transition énergétique sera portée par le monde agricole et que le solaire peut générer des revenus additionnels aux agriculteurs, Oxyane, en partenariat avec la Société Terre et Lac, a travaillé sur une offre photovoltaïque à destination de ses agriculteurs adhérents. Cette offre est, dès à présent, opérationnelle. En effet, la solution « photovoltaïque », facilement envisageable, permet d’équiper les exploitations ayant des surfaces de toiture conséquentes. Un accompagnement complet et personnalisé est mis en place dans le cadre de ce partenariat, avec un suivi assuré par des experts tout au long du projet, tant pour des bâtiments neufs que pour des installations sur de l’existant. Les avantages pour les agriculteurs ! Une diversification pour l’exploitation et des revenus fixes, additionnels et sans labeur !
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés