Natixis finance le plus grand parc photovoltaïque au monde à Abu Dhabi

Natixis accompagne la construction de Sweihan Solar, le plus grand parc photovoltaïque au monde. Situé dans l’émirat d’Abu Dhabi, ce parc s’inscrit dans la stratégie de transition énergétique UAE Energy Plan 2050 des Emirats Arabes Unis visant une augmentation de 50 % de la consommation d’énergie « propre ».

Un parc photovoltaïque majeur

D’une capacité de 1,17 GW, ce parc permettra l’approvisionnement en électricité de 200 000 foyers au coût le plus bas du monde : 2,94 cents US$ / kWh. Ce projet est développé par l’organisme d’Etat, la Abu Dhabi Water and Electricity Authority (Adwea), et deux partenaires japonais (Marubeni) et chinois (JinkoSolar).

Natixis, un acteur incontournable dans le financement des énergies renouvelables

Acteur majeur du financement d’infrastructures renouvelables dans la région, Natixis a déjà accompagné des projets d’envergure dans les Émirats Arabes Unis. Le groupe bancaire est intervenu en 2011 pour le premier projet solaire thermique du Moyen-Orient, la centrale Shams à Abu Dhabi (100 MW). Plus récemment, en 2017, il a participé au financement du parc photovoltaïque Dewa III à Dubaï (800 MW).

Il est à noter que Natixis est 1er arrangeur de financements d’actifs d’énergies renouvelables en Europe, et n°5 mondial, dans les classements établis par IJ Global, publication de référence du secteur, sur l’ensemble de l’année 2016. Cette performance témoigne de son expertise en financement d’infrastructures au niveau mondial. Natixis est, par ailleurs, 9ème Bookrunner et 10ème arrangeur mondial de financements de projets en 2016 dans les classements publiés par Thomson Reuters.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés