Mounting Systems: nouveau système fixation en plein champ Sigma I XL pour des installations solaires

Mounting Systems GmbH, concepteur et fabricant mondial de systèmes de fixation pour installations solaires, présente le nouveau système en plein champ Sigma I XL. Le produit Sigma I XL allie les avantages du principe de montage du Sigma 1 sur une rangée de poteaux au concept de rails Pi du modèle Sigma II. Avec l’installation d’un seul poteau dans le sol, le système Sigma I XL permet de gagner du temps lors des opérations de battage et nécessite moins d’entretien de la parcelle que les solutions sur 2 rangées de poteaux. Rappelant la forme de la lettre grecque pi, le rail Pi se compose d’une traverse horizontale qui offre la stabilité et la largeur requises.

Afin d’optimiser les matériaux mis en œuvre et les propriétés statiques, le système est décliné en différentes variantes de montage, portrait ou paysage. Ces deux versions intègrent la technologie de rails Pi et une méthode de fixation brevetée. Le Sigma I XL en mode paysage est fourni avec un système de crochets à encliqueter ne nécessitant aucun vissage ce qui permet un assemblage rapide et simple. Son « homologue » en mode portrait utilise la technologie brevetée des crochets Quickstone pour une installation rapide et sûre.

Helge Tost confie : « Le système Sigma I XL se démarque par sa conception simple et fonctionnelle et le nombre minimum d’outils nécessaires à son installation. La plupart des composants sont préassemblés afin de réduire le temps de montage par rapport au modèle Sigma I. Ce nouveau système est donc synonyme d’économies considérables, tant en matière de temps que de coûts d’installation, en particulier pour les projets de grande envergure». Le système Sigma I XL est également une solution écologique, car il ne nécessite pas de fondations en béton et évite ainsi toute opération de scellement et la détérioration du sol. Il est en outre recyclable et permet de renaturaliser aisément la parcelle.

Mounting Systems GmbH compte parmi les principaux fabricants mondiaux de systèmes de fixation pour installations solaires. Forte d’un savoir-faire acquis depuis 20 ans sur ce marché, cette société est l’un des fournisseurs les plus expérimentés dans le domaine des systèmes de fixation et cadres de modules pour centrales solaires thermiques et photovoltaïques. L’entreprise est créée en 1993 à Dahlewitz, près de Berlin. En septembre 2008, Mounting Systems devient une société autonome et commercialise depuis lors ses produits de façon indépendante. En 2010, elle établit un bureau de représentation à Lyon. l’heure actuelle, les systèmes de fixation sont produits dans le Brandebourg (Allemagne) et expédiés dans le monde entier. Environ 250 employés travaillent sur ce site de production et de stockage, qui s’étend sur 17 000 m².
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés