Mobasolar : le solaire « made in Alsace » a apposé sa griffe dans le marché du solaire mondial

Avec son élément breveté de mise à la terre et d’assemblage de modules Terragrifâ„¢, Mobasolar, créée en 2009 près de Colmar, a conquis plus de 60% du marché français mais aussi quelques beaux marchés à l’international. Et Mobasolar ne compte pas s’arrêter là avec de nouvelles créations Alterre Nativ toujours estampillées solaires, l’ADN de la société alsacienne !

Cinquante modèles différents, distribuées dans plus de dix pays dont le Japon, les Etats-Unis ou le Mexique, bientôt au Salvador et en Colombie, les petites griffes Terragrifâ„¢ brevetées de la société Mobasolar ont le vent en poupe. Elles sont le symbole de la réussite de l’entreprise alsacienne qui réalise près de 2 millions d’euros de chiffres d’affaires (60% grâce à Terragrifâ„¢) et vient d’embaucher trois nouvelles personnes portant à neuf personnes l’effectif total de la société. En 2015, Mobasolar, positionnée sur la distribution de matériels photovoltaïques et comme bureau d’études, a lancé la construction de nouveaux locaux d’une superficie de 769m2 à Wolfgantzen. Largement en avance sur les réglementations actuelles, ce bâtiment à énergie positive témoignera du savoir-faire de la société et préfigurera le bâtiment de demain. Preuve de la confiance en l’avenir de Marc Keller, PDG, et Christian Brendlé, cofondateur de la société.

La marque Terragrif™ pour marier économies et développement durable

Dans le monde du solaire, on ne présente plus Terragrifâ„¢, cette innovation mondiale signée Mobasolar. Inventées en 2011, ces petites griffes remplacent les systèmes classiques de mise à la terre des installations photovoltaïques (câbles, vis, cosses ou brides) : 80 % de temps de montage gagné, réduction du coût matière (gain en cuivre), garantie de mise à la terre de 100 % sur du long terme, aucune boucle induite, recyclage totale, sécurité renforcée La Terragrifâ„¢, validée par un certificat LCIE VERITAS, se démarque aussi par l’assurance d’une équi-potentialité optimale effectuée par un système fixe de ressorts et de dents. En bref, elle cumule les avantages. Mobasolar est ainsi l’une des rares entreprises françaises retenues pour la construction de la plus grande centrale photovoltaïque d’Europe de Cestas. Economique, la marque Terragrifâ„¢ a également un faible impact carbone : les 5 millions de griffes installées dans le monde correspondent à une économie de plus de 500 tonnes de cuivre

La marque Alterre Nativ, de réelles solutions pour l’autoconsommation

Mobasolar s’attache également à proposer des solutions d’autoconsommation pour permettre aux particuliers et professionnels de produire et de consommer directement l’énergie de leurs installations ou de la stocker. Une bonne façon d’éviter l’augmentation constante du prix de l’électricité. « L’autoconsommation est à la portée de tous. Entrepreneurs, industriels, particuliers, le coût de l’énergie ne cesse de peser sur les factures et les budgets de chacun.
L’Alterre Nativ, le photovoltaïque autrement, est la mise en place de systèmes de production d’énergie électrique répondant à un besoin moyen de consommation » souligne Marc Keller. La société, sous la marque Alterre Nativ a créé des produits dédiés et accessibles : brises soleil, ombrières, pergolas, gabions, chargeur de vélos solaires mais aussi, un suiveur 2 axes qui permet d’orienter 2 ou 4 panneaux photovoltaïques en fonction de la course du soleil, optimisant de plus de 40 % la production d’un équipement fixe. Sans jamais perdre de vue la proximité d’avec le client final, la marque de fabrique de Mobasolar !
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés