meteocontrol renforce sa collaboration avec 3megawatt

Les fournisseurs de services de télésurveillance et de gestion d’actifs pour le secteur photovoltaïque meteocontrol GmbH et 3megawatt GmbH souhaitent collaborer encore plus étroitement à l’avenir. Cette coopération vise à élaborer une solution complète d’administration de portefeuilles de centrales photovoltaïques conséquents. Les deux sociétés développeront les interfaces actuelles de leurs plates-formes et mettront à profit les synergies de manière intensive pour leurs clients.

Les clients communs profitent déjà de l’importation des données des centrales depuis le système de télésurveillance de meteocontrol dans la plate-forme de gestion d’actifs Bluepoint de 3megawatt. « Cette intégration de données offre un grand avantage pour nos clients », explique Edmee Kelsey, PDG de 3megawatt. « L’un des avantages est que les clients sont capables de créer automatiquement une facturation de l’énergie en utilisant les meilleurs procédures existantes dans l’industrie solaire et de vérifier les valeurs exactes du jour en utilisant le ‘shadow billing’. » C’est une grosse économie de temps qui permet aux clients de gérer de larges portefeuilles de manière plus efficace et rentable.

L’objectif de cette étroite collaboration est l’intégration simple et rapide des systèmes de télésurveillance safer’Sun, SCADA et du poste de contrôle virtuel (VCOM) dans la plate-forme BluePoint. « Nous aspirons à une compatibilité importante afin de pouvoir offrir à nos clients les services les plus complets possibles et de disposer de la solution adaptée à chaque portefeuille », explique Martin Schneider, directeur de meteocontrol. Avec ses solutions de surveillance, meteocontrol fait partie des fournisseurs leaders du secteur des services photovoltaïques : ce spécialiste supervise, dans le monde entier, quelque 39 500 installations photovoltaïques d’une puissance totale de plus de 10,5 GWc. La collaboration intensive avec 3megawatt représente une nouvelle étape importante, en particulier pour le développement du marché aux États-Unis.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés