Martifer Solar et Sunflower : 13 MW dans la Région du Piémont

Martifer Solar, une division du groupe Martifer SGPS, a signé un accord contraignant avec la société Sunflower pour l’EPC et l’O&M de centrales photovoltaïques totalisant près de 13 MW. Cet accord a été signé simultanément à l’aboutissement par Martifer Solar, en tant qu’entrepreneur EPC, de deux centrales d’environ 2,1 MW chacune dans la province d’Alexandrie, pour le même client. Ces centrales font partie d’un plus grand portefeuille de projets photovoltaïques développés par Sunflower depuis 2010 qui devraient être entièrement agréés d’ici février 2011. En plus de la construction de centrales photovoltaïques, Martifer Solar aura également un rôle important dans l’exploitation et la maintenance de celles-ci, grâce à une équipe spécialisée qui pilotera et assurera la maintenance préventive et corrective de toutes les centrales construites pour Sunflower depuis 2010.

«Nous sommes très heureux de la confiance que nous témoigne Sunflower avec cet accord cadre après la construction des centrales d’Alexandrie, a déclaré Pedro Pereira, Directeur Général de Martifer Solar Italie. Les deux centrales de panneaux photovoltaiques d’environ 2,1 MW construites par Martifer Solar pour Sunflower à Alexandrie ont été terminées dans un temps record à la fin de l’année 2010 et sont actuellement en attente de connexion au réseau. Pedro Pereira ajoute que Afin de finir ces centrales en 2010, nous avons dû faire preuve d’une grande flexibilité et d’une grande rapidité, sans compromettre les standards de qualité auxquels nos clients sont déjà habitués. La seconde centrale est un très bon exemple : construite en approximativement deux mois, elle a atteint un maximum de main-d’oeuvre de 60 personnes, travaillant régulièrement sous des conditions climatiques extrêmes. Actuellement, Martifer Solar a déjà construit plus de 31 MW de centrales photovoltaïques en Italie et s’attend à plus que doubler ses capacités installées d’ici à la fin 2011.

Martifer est un groupe multinational avec plus de 3,000 employés dont le coeur d’activité est la construction métallique et les énergies renouvelables. Martifer est le leader des constructions métalliques sur le marché espagnol, et a pour but de prendre une position de leader dans d’autres marchés, tels que l’Europe centrale et l’Angola. Dans le secteur des énergies renouvelables, Martifer développe ses activités dans deux secteurs, le solaire et l’éolien. Dans le domaine du solaire, Martifer est un fournisseur de projet clé en main, présent dans 11 pays. Dans l’éolien, Martifer est un fabricant de tours et de composants, et également un installateur de fermes éoliennes. De plus, Martifer fait également la promotion du développement de projets éoliens. Martifer SGPS SA est la société holding du groupe et est cotée à la bourse Euronext Lisbon depuis 2007. En 2009, son chiffre d’affaires a atteint 606 millions d’euros. Martifer Solar est la division solaire du groupe Martifer, installé en République tchèque, en Italie, en Grèce, en Belgique, en France, au Portugal, en Espagne, aux États-Unis, en Solvaquie, au Canada et au Cap Vert. Jusqu’à présent, la société a participé à la construction de 130 MW d’installations photovoltaïques dans le monde.
Plus de détails…

Cet article est publié dans Actualités et tagué . Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés