Marie-Hélène Aubert : « Nous n’attendrons pas l’été 2013 pour réinstaurer un cadre réglementaire stable »

En charge du pôle « Environnement, développement durable et énergie » au sein de l’équipe de campagne de François Hollande, Marie-Hélène Aubert répond aux questions du journal Le Monde daté d’aujourd’hui.

Elle a notamment déclaré : « Concernant [les énergies renouvelables], je peux vous dire que nous n’attendrons pas l’été 2013 pour réinstaurer un cadre réglementaire stable, visible et incitatif pour l’ensemble des filières (photovoltaïque, éolienne, etc.). Tous les acteurs le réclament. Il y a énormément d’emplois en jeu. Mais il ne s’agit pas de grever les finances de l’Etat. »

Ou encore : « Pas question de créer une économie subventionnée ad vitam aeternam. Ces filières sont naissantes, elles ont besoin d’un soutien transitoire. Certains acteurs industriels estiment qu’elles pourraient être rentables et compétitives d’ici à 2017. La France a des atouts, du savoir-faire, et nous encouragerons la recherche et l’innovation. Et la filière solaire, ce n’est pas uniquement la fabrication des panneaux. »

Lire l’article du Monde

Cet article est publié dans Actualités et tagué , , . Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés