Marie-Christine Premartin rejoint l'Ademe en qualité de Directrice Exécutive Programmes

Directrice générale adjointe en charge du Pôle Aménagement et Développement durables au Conseil Général de Seine-Saint-Denis, Marie-Christine Premartin rejoint l’Ademe en qualité de Directrice Exécutive Programmes.

A ce titre, elle est chargée de définir, impulser et mettre en Å“uvre les orientations stratégiques de l’Agence dans les domaines des déchets, des sols pollués et friches, de l’énergie et du climat, de l’air et du bruit, ainsi que dans les champs d’action transversale : production et consommation durables, villes et territoires durables. Elle assure ainsi le pilotage et l’animation des 3 directions : Consommation Durable et Déchets, Production et Energies Durables, Villes et Territoires Durables, ainsi que du service Climat qui est directement rattaché à sa Direction.

Depuis 2009, Marie-Christine Premartin était Directrice générale adjointe en charge du Pôle Aménagement et Développement durable au Conseil Général de Seine-Saint-Denis qui regroupait 5 directions, soit environ 800 personnes. Ses missions couvraient principalement les sujets aménagement et développement urbain et économique, la voirie, les déplacements et les transports, l’environnement l’écologie urbaine, l’eau et l’assainissement.

Outre les fonctions de pilotage général et d’animation du Pôle et des politiques qu’il met en Å“uvre, Marie-Christine Premartin a ainsi travaillé à la mise en Å“uvre de l’Agenda 21 et l’élaboration du Plan Climat du département. Elle a piloté l’élaboration du projet d’aménagement et de développement métropolitain de son département et participé aux projets du Grand Paris (réseau de transports et contrat de développement territorial). Elle s’est impliquée dans les travaux de Paris Métropole, et a mené un travail partenarial renforcé avec les agglomérations et les communes dans ces différents domaines.

Auparavant, Marie-Christine Premartin a exercé différentes fonctions au sein des services du ministère de l’Ecologie et du Développement Durable dans les domaines de l’aménagement et de transports, au niveau départemental, régional, en administration centrale et dans le réseau technique. De 2006 à 2009, elle a notamment été directrice régionale adjointe à la Direction Régionale de l’Equipement d’Ile-de-France, en charge du pôle « déplacements ». Agée de 55 ans, Marie-Christine Premartin est ingénieure en chef des Ponts, des Eaux et des Forêts.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés