L’Ontario développe l’utilisation de l’énergie solaire dans son réseau

L’installation solaire sur toit de l’usine Jamieson Laboratories à Windsor au sud de l’Ontario est l’une des plus grandes à voir le jour depuis que le Programme de tarifs de rachat garantis a été introduit dans cette province canadienne. Le projet développé par Solar Power Network (SPN), une entreprise de l’Ontario, spécialisée dans la transformation de toits inexploités d’industries ou de commerces en sources d’énergie verte, sera achevé cet automne et sera composé de 4 500 panneaux solaires. Le projet terminé générera 1,3 mégawatts d’électricité propre, permettant d’alimenter 120 foyers par an en électricité.

Développer le secteur de l’énergie propre fait partie du plan du gouvernement de l’Ontario afin de s’assurer qu’il y ait assez d’électricité pour les foyers, les écoles, les hôpitaux et l’économie. « Notre plan pour offrir un système d’énergie renouvelable et propre en Ontario fonctionne. Le Programme de tarifs de rachat garantis encourage la participation locale au développement de l’énergie propre. Plus nous augmentons les quantités d’énergie propre et renouvelable, plus nous nous approchons de notre but d’éliminer complètement toute production d’électricité à partir de charbon d’ici 2014 et donc de créer un air plus propre pour les générations futures » a déclaré Chris Bentley, Ministre de l’Energie.

John Falls, Vice-président des opérations internationales à Jamieson Laboratories précise « à Jamieson, nous cherchons toujours des solutions de fabrication efficaces et durables. Nous sommes fiers de faire partie du secteur grandissant de l’énergie propre de l’Ontario, en injectant de l’énergie propre dans le réseau et réduisant ainsi les émissions nocives de gaz à effet de serre ». « Solar Power Network est convaincu que l’industrie solaire est l’avenir de la production d’électricité de l’Ontario. Avec l’appui de la province, nous transformons les toits inutilisés en source productrice d’énergie propre et offrons de la valeur ajoutée aux entreprises et communautés » a conclu Peter Goodman, Président et Directeur Général de Solar Power Network.

La province de l’Ontario est le siège des plus grands projets solaires du pays et est le premier producteur d’énergie solaire du Canada. L’Ontario a la capacité de produire 500 MW d’énergie solaire photovoltaïque et une capacité de plus de 1,600 MW sous contrat, ce qui suffit à alimenter plus de 250,000 foyers en électricité. Le fait d’avoir éliminé la production d’électricité à partir du charbon est la mesure qui vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre la plus importante d’Amérique du Nord. Il faut rappeler que l’Ontario est le moteur économique du Canada; il représente 37 % de son PIB, 39 % de sa population et
38 % de ses exportations de biens.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés