LONGi Solar signe un mémorandum d'intention avec SHAMS Technology pour le continent africain

LONGi Solar, le fabricant leader de mo-dules monocristallins haute performance, a signé un mémorandum d’intention avec le promoteur de projets tunisien SHAMS Technology en vue d’une collaboration sur le long terme. LONGi Solar et SHAMS Technology développeront ensemble des projets photovoltaïques sur les marchés africains où SHAMS dispose d’un réseau actif de partenaires. Dans un premier temps, les deux sociétés gèreront un projet de 10 MW à Kasserine, ville située au centre-ouest de la Tunisie.

L’Afrique en passe de devenir le 3ème marché photovoltaïque de demain

« Dans de nombreuses régions d’Afrique, les infrastructures électriques restent sous-développées. Nous y voyons un énorme potentiel : au lieu de recourir aux énergies fossiles, les pays africains concentrent désormais leurs efforts sur la génération d’électricité à partir de sources d’énergies renouvelables », affirme Richard For, vice-président de LONGi Solar. « De plus, le continent est suffisamment exposé au rayonnement solaire et ne manque pas d’espace pour installer d’importants systèmes photovoltaïques. Selon nous, l’Afrique devrait devenir, à moyen terme, le troisième marché pour systèmes photovoltaïques au monde », déclare For.

« Nous sommes très fiers de collaborer avec LONGi Solar. Grâce à cette coopération, nous sommes en mesure de proposer à nos clients des modules solaires de très grande qualité ainsi que des services de l’un des leaders du marché mondial des cellules et modules solaires monocristallins haute performance », affirme Mejdi Kilani, PDG de SHAMS Technology. La société dispose déjà d’un réseau partenaire d’installateurs locaux sur d’importants marchés africains qui simplifie d’une part la mise en œuvre de contrats de projets et facilite d’autre part considérablement leur implémentation au niveau local.

Des objectifs d’expansion ambitieux pour la Tunisie

Le premier projet commun d’une puissance de 10 MW est prévu pour la Tunisie, où LONGi Solar et SHAMS proposeront des modules photovoltaïques monocristallins haute performance sous la marque « SHAMS-LONGi ». Le pays s’est fixé pour objectif d’installer une puissance photovoltaïque totale de 200 MW d’ici 2022. LONGi et SHAMS pensent en fournir et en installer la moitié.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés