L'exposition «EXPO 2017» présentera des projets d'importance mondiale dans le domaine de l'énergie «verte»

Le commissaire de l’exposition «EXPO 2017» – «L’énergie de l’avenir» Rapil Zhoshybayev a évoqué l’évènement à venir lors de l’exposition industrielle internationale «INNOPROM 2016» à Ekaterinbourg. « Le thème de l’«INNOPROM» «Les technologies pour l’énergétique. L’efficacité énergétique» est imbriqué au sujet de notre exposition «EXPO 2017», qui aura lieu à la capitale kazakhe Astana», a déclaré Rapil Zhoshybayev lors de son discours.

Il a noté que le sujet «L’énergie de l’avenir» n’avait pas été choisi par hasard. «Comme vous le savez, malgré la présence de grandes réserves de ressources énergétiques traditionnelles, le Kazakhstan a adopté et met en Å“uvre le concept de la transition vers l’économie «verte», selon lequel d’ici 2050, il est prévu d’augmenter la part des énergies renouvelables jusqu’à 50% du bilan énergétique total du pays», a dit le Commissaire de l’exposition. Rapil Zhoshybayev a confié que « des projets d’importance mondiale, innovants et prometteurs dans le domaine des énergies alternatives et renouvelables seront présentés à l’«EXPO 2017»».

« l’heure actuelle, le développement des énergies alternatives, des «technologies vertes», et la conservation des ressources naturelles est l’une des directions prioritaires du développement de l’humanité. En général, nous allons attirer l’attention de la communauté internationale sur la réduction des émissions de CO2, l’efficacité énergétique et le développement des énergies renouvelables», – a déclaré le Commissaire de l’EXPO 2017.

«La Russie est l’un des premiers pays qui ont confirmé leur participation à l’exposition «EXPO 2017» et elle occupera un des plus grands pavillons. Georgy Kalamanov, le vice-ministre de l’industrie et du commerce de la Fédération de Russie, est le Commissaire russe à notre exposition», – a déclaré R. Zhoshybayev. Selon lui, la Fédération de Russie maintient traditionnellement une position de leader parmi les partenaires commerciaux du Kazakhstan.

En général, dans le cadre de l’«EXPO 2017» il est prévu de tenir les grands événements internationaux tels que le sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS), des réunions ministérielles au sujet de l’environnement et du tourisme, le sommet de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI) pour la science et la technologie et d’autres grands projets.

Sur l’exposition «Astana EXPO 2017»

L’exposition internationale spécialisée «Astana EXPO-2017» intitulée «L’énergie de l’avenir» est un événement d’exposition et de divertissement qui se tiendra du 10 Juin au 10 septembre 2017 à Astana. Elle durera 93 jours et sera l’un des événements culturels les plus spectaculaires de l’année prochaine. Plus de trois mille activités thématiques, culturelles et récréatives sont prévues.
Actuellement, 94 pays et 16 organisations internationales ont confirmé leur participation à l’exposition. Au total, plus de 100 pays participants et 5 millions de visites sont attendus. Dans le cadre de l’«Astana EXPO 2017» des documents politiques d’importance mondiale seront élaborés pour la promotion d’un mode de vie éco énergétique et l’introduction active des sources d’énergie renouvelables.

Les sous-thèmes de l’EXPO 2017:
La réduction des émissions de gaz carbonique. L’objectif est environnemental: la protection de l’environnement et l’encouragement des tendances conduisant à une amélioration de la situation environnementale.
Les économies d’énergie. L’objectif est économique: le développement de l’efficacité énergétique et l’utilisation rationnelle de l’énergie.
L’énergie pour tous. L’objectif est social: l’accès à l’énergie comme l’un des composants de base des besoins et des droits humains.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés