L'Exotrack HZ d'Exosun : le premier tracker solaire conforme à la norme UL 3703

Afin de consolider sa présence sur le marché américain ainsi que la pérennité et fiabilité de son produit phare, la société Exosun a fait certifier l’Exotrack HZ par le laboratoire CSA et en parallèle l’a soumis à des tests en soufflerie. Avec succès !

Exosun, leader sur le marché des trackers solaires et des services d’ingénierie associés pour les grandes centrales au sol, a obtenu la conformité de son tracker à un axe horizontal, l’Exotrack HZ, à la norme UL 3703. Exosun est la première société de conception et de commercialisation de trackers solaires dans le monde à glaner cette certification. Suite à des tests complets, le Canadian Standards Association (CSA), un laboratoire d’essais accrédité et reconnu en Amérique du Nord, à confirmé que l’Exotrack HZ est en accord avec les standards UL 3703 concernant les trackers solaires. Ceci équivaut à l’UL 2703 applicable aux structures fixes.

L’Exotrack HZ vient également d’endurer des tests de résistance au vent avec une société d’ingénierie et de conseil américaine majeure, CPP, Inc., afin d’évaluer la durabilité et fiabilité du produit face aux vents extrêmes. Suite à l’ouverture de son bureau aux États-Unis et l’agrandissement de son équipe locale, cette annonce renforce l’objectif d’Exosun d’accroître sa présence sur le marché américain.

Optimisé pour les grandes centrales solaires au sol, le suiveur solaire Exotrack HZ peut augmenter la production d’une centrale photovoltaïque de 25% par rapport à une installation fixe tout en restant aussi simple et rapide à installer. Le design breveté de très haute qualité nécessite peu de maintenance et est conçu pour durer au-delà de 25 ans. L’Exotrack HZ bénéficie aussi d’un système innovant de contrôle centralisé afin d’assurer l’efficacité des opérations.

« Ces résultats exemplaires confirment la volonté d’Exosun de fournir au secteur des grandes centrales solaires au sol des solutions de suivi fiables et hautement performantes, » commente Frédéric Conchy, Président et Co-fondateur d’Exosun. « Avec un portefeuille de projets de plus de 150 MW dans le monde, nous sommes équipés pour servir le marché américain en pleine croissance, où les clients recherchent des produits fiables sans risques pour augmenter la production des centrales et accélérer le retour sur investissement.» L’Exotrack HZ est présenté du 22 au 24 octobre à Solar Power International, à Chicago, Etats-Unis.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés