Lettre ouverte à Jean Louis Borloo

Avant peut-être de céder sa place au ministère de l’écologie, Jean-Louis Borloo prendra connaissance d’une missive un brin désenchantée adressée par le GPPEP (Groupement de Particuliers Producteurs d’Electricité Photovoltaïque). A faire suivre

Monsieur le ministre, le GPPEP (groupement de particuliers producteurs d’électricité photovoltaïque) dans sa mission d’aide aux futurs producteurs est particulièrement inquiet, en effet contrairement à ce qui avait été annoncé en début d’année 2010 le Comité d’Evaluation de l’Intégration Au Bâti (CEIAB) n’a toujours pas rendu publique la liste des procédés d’intégration photovoltaïques éligibles alors que nous sommes à moins de deux mois de sa mise en application. Les projets particuliers demandent de 3 à 6 mois de délais et actuellement ils n’ont aucune visibilité sur les produits qui seront installés chez eux car les installateurs eux-mêmes ne peuvent leur répondre.

Nous vous demandons donc à partir de quand cette liste sera disponible ? Comptez-vous toujours l’appliquer au 1er janvier 2011 alors qu’aucun produit éligible n’est connu à ce jour et que les installateurs eux même ont besoin de délais connus afin de commander ces matériels.
Espérant une prompte réponse de votre part, veuillez agréer monsieur le ministre, nos salutations ensoleillées. Petit rappel. Créée en Septembre 2009, l’association loi 1901 GPPEP pour « Groupement des Particuliers Producteurs d’Electricité Photovoltaïque » a pour but premier de représenter et défendre ses adhérents, auprès des instances gouvernementales et des acteurs de la filière photovoltaïque (professionnels, ). GPPEP est une association créée par des particuliers ayant des panneaux photovoltaïques, pour des particuliers ayant déjà une installation ou désirant en posséder une.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités et tagué . Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés