Les filiales SMA au Chili et en Afrique du Sud démarrent leurs activités

SMA Solar Technology AG (SMA) a étendu sa présence à l’international avec l’implantation de nouvelles filiales de distribution et de service après-vente en Afrique du Sud et au Chili. Sur ces marchés d’avenir, le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques se concentre tout d’abord sur le segment des grandes centrales solaires, tout en proposant cependant des onduleurs photovoltaïques et des technologies pour toutes les autres tailles d’installations. En outre, SMA offre des conseils professionnels concernant le dimensionnement de projets photovoltaïques, des formations et des prestations de services complètes.

Avec plus de 300 jours de soleil par an, l’Afrique du Sud et le Chili font partie des pays jouissant du plus fort taux d’ensoleillement au monde. Dans le même temps, les deux pays affichent une bonne croissance économique avec des besoins énergétiques proportionnellement croissants. SMA a d’ores et déjà réalisé ses premiers succès sur ces marchés émergents. Au Chili, la plus grande installation photovoltaïque à ce jour, située dans le Nord-Ouest du pays, a été équipée d’une technologie d’onduleurs SMA ultramoderne. Ces onduleurs de la gamme de produits Sunny Tripower disposent des fonctions indispensables de gestion de réseau et ont été connectés avec succès au Système Interconnecté Central du Chili SIC (Sistema Interconectado Central). En Afrique du Sud, SMA a déjà remporté cinq projets dans le cadre du premier programme de production indépendante d’énergie renouvelable (REIPPP). SMA livrera prochainement des onduleurs centraux et des Transformer Compact Station au cap de Bonne-Espérance.

« l’avenir, la croissance sera principalement stimulée par des marchés situés en dehors de l’Europe. Précisément dans des pays présentant un fort rayonnement solaire et des besoins énergétiques augmentant à vive allure, le photovoltaïque constitue désormais l’alternative la plus économique par rapport aux autres systèmes de production d’électricité. Le Chili et l’Afrique du Sud sont donc pour SMA d’une importance stratégique », explique Pierre-Pascal Urbon, porte-parole du comité de direction de SMA. Dans ces régions caractérisées par des conditions environnementales souvent difficiles et des températures extrêmes, il est indispensable que soient réunis plusieurs ingrédients pour assurer un fonctionnement optimal des installations, à savoir une excellente qualité des produits, une expertise technologique ainsi qu’un service rapide et fiable. Avec l’ouverture des bureaux à Santiago (Chili) et à Centurion (Afrique du Sud), SMA poursuit sa stratégie d’internationalisation fructueuse. L’entreprise est représentée dans 21 pays à travers le monde et sur les principaux marchés de l’énergie solaire.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés