Les Festins Photoniques débutent leur saison 2018 à Marseille le 21 avril

Saviez-vous que désormais l’énergie solaire a également la capacité d’émoustiller les papilles des plus gourmands ? Cette alléchante proposition est rendue possible grâce aux festins photoniques, la nouvelle association de promotion de la cuisine solaire créative et conviviale qui débute sa 1ère saison culinaire à Marseille. Plus de détailsforcément ragoûtants !

Les objectifs de Les Festins Photoniques (LFP) sont aussi basiques qu’essentiels : parler aux ventres afin d’éveiller les esprits à la transition écologique, générer de la convivialité, promouvoir une nouvelle gastronomie solaire et faire découvrir au plus grand nombre un nouveau mode de cuisson écologique. Pour inciter à changer positivement pour la planète, Les Festins Photoniques offrent un premier pas de plaisir. Les festins photoniques participent aux « 48h de l’agriculture urbaine », samedi 21 avril à partir de 11h, Cours Joseph Thierry à Marseille. En partenariat avec l’association Rêves Germés et le Chef cuisinier du Présage, LFP vous convient à une initiation-dégustation de cuisine solaire.

Goûter à la cuisine solaire

Les 48h de l’agriculture urbaine, c’est du 20 au 22 avril dans toute la France un moment fort pour végétaliser la ville ! L’agriculture urbaine est un phénomène de société qui se démocratise. Les habitants veulent et doivent être soutenus activement pour végétaliser leurs quartiers et leurs maisons, afin de dessiner les contours d’une ville plus verte, plus agréable, plus respectueuse et plus respectée. Les 48H de l’Agriculture Urbaine incitent à passer à l’action lors d’un week-end convivial et animé, et se conçoivent comme un déclencheur de la prise d’initiative pour lancer la saison de jardinage en ville !

Comme du potager à la cocotte il n’y a pas loin, Les Festins Photoniques apportent leur contribution à cet élan de végétalisation de la ville, avec de la convivialité solaire goûteuse. Les festins photoniques célèbrent le Jour de la Terre avec l’Essentiel Life Store, dimanche 22 avril à partir de 13h au 44/46 des Voûtes de la Major à Marseille. Avec la cantine de l’Essentiel, un brunch veggie photonique sera proposé. Une expérience culinaire bio inédite, la découverte de nouvelles solutions et des échanges conviviaux, tous les objectifs de l’association LFP sont réunis pour ce jour si important dans un endroit formidable. Ainsi, pour célébrer ce Jour de la Terre, Les Festins Photoniques vous feront goûter aux photons pour vous encourager dans le plaisir partagé, à prendre de bonnes résolutions.

Formation à la cuisine solaire le 25 avril

Les Festins Photoniques vont former la brigade des étoiles et des femmes, mercredi 25 avril en matinée à La Piscine sur le Vieux Port de Marseille. L’association Les Festins Photoniques et le traiteur La Table de Cana ont engagé un partenariat pour former à la cuisine solaire la promotion marseillaise des 12 femmes de l’initiative Des étoiles et des femmes avec le 1er chef cuisinier solaire de France. Ainsi Pierre-André Aubert du Présage interviendra le 25 avril à La Piscine à Marseille, où Georgiana et les 12 femmes apprenties découvriront les secrets de la cuisson solaire avec un cours particulier. Quand l’innovation écologique rencontre l’innovation sociale, cela promet de fabuleux moments gourmands, avec beaucoup de joie, de rires et de goûts en partage… Avec cette formation à la cuisson solaire d’une brigade féminine, métissée et engagée, la saison de Les Festins Photoniques commence de la plus belle des amnières.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés