Legendre Energie va équiper le campus du groupe Avril d'une centrale solaire en autoconsommation de 150 kW

Le Campus de Ker Lann, à Bruz, près de Rennes, va accueillir le nouveau siège du Groupe Avril, acteur industriel et financier des filières françaises des huiles et des protéines. Projet porté par Legendre Immobilier conjointement avec l’agence d’architecture UNITE de Nantes (44), la fin des travaux est prévue pour juillet 2018. Ce bâtiment, nommé Campus Avril, va aussi être doté d’une centrale solaire en autoconsommation qui sera installée par Legendre Energie (35).

Un nouveau siège pour le Groupe Avril à Bruz (35)

Le Groupe Avril, acteur mondial des huiles et protéines végétales pour la nutrition animale et l’alimentation humaine (avec des marques comme Lesieur, Matines, Sanders, Terrial) va prochainement emménager dans son nouveau siège situé à l’entrée de la ZAC de Ker Lann. Implanté sur un terrain de 29 000 m², ce bâtiment rond, paysager et d’une surface totale de 13 200 m² répartit sur trois niveaux, dispose en son centre de 2 000 m² d’atrium vitré couvert et bioclimatique, qui en font une structure emblématique. Résolument tourné vers
le développement durable, ce bâtiment a été conçu pour être certifié NF HQE Bâtiment tertiaire et accueillera également prochainement une centrale solaire en autoconsommation sur sa toiture.

Un « campus solaire » pour le groupe agroalimentaire

Dotée d’une puissance de 150 kWc, cette centrale solaire en autoconsommation produira 155 000 kWh chaque année, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 60 foyers. L’installation photovoltaïque permettra au Groupe Avril de réduire sa facture énergétique en couvrant environ 10% de leur consommation électrique annuelle. Les travaux de cet équipement solaire seront réalisés en août 2018 pour une mise en service prévue en septembre prochain.

Legendre Energie, spécialiste de l’autoconsommation

Pour construire cet ouvrage tertiaire, Legendre Immobilier fait, une fois de plus, jouer la synergie entre les différentes entités du Groupe Legendre en faisant intervenir sur le projet les équipes Ingénierie du groupe, Legendre Construction et la filiale Energie (Armorgreeen) pour l’installation de cette toiture solaire. Produire de l’électricité renouvelable et locale a toujours été le cœur de l’activité de Legendre Energie. En proposant des solutions d’autoconsommation solaire, Legendre Energie devient fournisseur d’énergie, et propose à ses clients de préserver leur trésorerie en finançant leur centrale et en leur vendant de l’énergie verte, moins chère et produite localement. Expert du photovoltaïque depuis 10 ans, Legendre Energie est un acteur majeur qui dispose d’un solide savoir-faire technique, juridique et financier qu’il met à profit de ses clients professionnels.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés