Legendre Energie installe une centrale solaire en autoconsommation à l'école Polytech de Nantes

Legendre Energie (35) poursuit son développement dans les Pays de la Loire et réalise une centrale solaire en autoconsommation sur la toiture de la halle d’essais de l’école Polytech de Nantes, située au Nord Est de la ville dans la ZAC Chantrerie (44), un lieu innovant et dynamique. Présentation !

L’école Polytech de Nantes, spécialisée dans la formation d’ingénieurs, poursuit sa démarche de développement durable, déjà initiée en 2015 avec l’installation d’une chaufferie bois, et missionne Legendre Energie pour l’installation d’une centrale solaire en autoconsommation sur la halle d’essais. D’une puissance de 225 kWc, cette installation photovoltaïque produira 245 000 kWh/an, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 97 foyers. Ce projet s’associe à la mise en place d’un financement participatif dont les acteurs sont la SAS EnR Chantrerie, Polytech Nantes et Enercoop. Les travaux ont commencé début du mois de mai de cette année et la mise en service est prévue pour la fin de l’été 2018.

Legendre Energie, spécialiste de l’autoconsommation

Produire de l’électricité renouvelable et locale a toujours été le cœur de l’activité de Legendre Energie. En proposant des solutions d’autoconsommation solaire, Legendre Energie devient fournisseur d’énergie, et peut proposer à ses clients de préserver leur trésorerie en finançant leur centrale et en leur vendant de l’énergie verte, moins chère et produite localement. Expert du photovoltaïque depuis 10 ans, Legendre Energie est un acteur majeur qui dispose d’un solide savoir-faire technique, juridique et financier qu’il met à profit de ses clients professionnels.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés