Le nouveau navire de transport écologique de K-Line s'éclaire à l'énergie solaire

Solar Frontier va installer des panneaux solaires CIS sur le tout nouveau navire de transport écologique de la société K Line, l’une des plus importantes sociétés maritimes japonaises,. Le nouveau navire en question de K Line, un transporteur de voitures appelé « Drive Green Highway », intègre des technologies avancées à haut rendement énergétique ainsi que des améliorations en termes de conception afin de réduire son impact sur l’environnement. Il s’agit du premier exemplaire d’une série de 8 navires semblables qui verront le jour dans le cadre du projet K Line intitulé « Drive Green Project » lancé il y a quelques jours au cours d’une cérémonie qui s’est tenue dans le port de Nagasu de Kumamoto, ville portuaire du Sud du Japon.

D’une longueur de 200 mètres et d’une largeur de 37,5 mètres, ce navire amélioré en termes de conception permet de transporter jusqu’à 7500 véhicules à la fois. Drive Green Highway intègre les technologies les plus avancées au monde en termes d’écologie et d’économie d’énergie. Celles-ci vont des systèmes de suppression de gaz à effet de serre installés dans ses moteurs aux panneaux solaires CIS Solar Frontier installés sur ses ponts. Grâce à sa nouvelle conception avantageuse et à ses améliorations technologiques, Drive Green Highway émettra 25% de dioxyde de carbone (CO2), 50% d’oxydes d’azote (NOx) et 90% d’oxydes de soufre (SOx) en moins par rapport au navire actuel de même taille.

L’un des plus importants systèmes d’énergie solaire jamais installé sur un navire au monde contribue à l’efficacité énergétique du Drive Green Highway. Plus de 900 panneaux solaires CIS de Solar Frontier ont été installés sur le pont supérieur du Green Drive Highway, totalisant une capacité de production d’électricité de 150 kilowatts crête. L’électricité produite par ces panneaux solaires sera utilisée pour alimenter l’ensemble de l’éclairage LED des ponts-garages.

K Line a souhaité installer les modules solaires de Solar Frontier sur son nouveau navire pour leur résistance à la chaleur et aux brouillards salins fréquents en mer est idéale pour ce navire qui transporte des marchandises à travers le monde. « K Line démontre à quel point l’énergie solaire permet d’améliorer l’efficacité énergétique et de réduire l’impact écologique du commerce maritime », a déclaré Atsuhiko Hirano, PDG de Solar Frontier. « Voici là l’un des rôles importants que l’énergie solaire se doit de jouer à l’avenir, à savoir supporter une gamme croissante de technologies dans des secteurs de plus en plus variés ».
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés