Le groupe REC réfute les allégations de Hanwha Q-Cells en Australie

Hanwha Q-Cells a publié un communiqué de presse le 25 mars 2019, à la suite du dépôt par la Cour fédérale d’Australie d’une procédure en contrefaçon de brevet contre le Groupe REC et BayWa r.e. et Sol Distribution. Dans la plainte contre REC Group, Hanwha n’a pas fourni de détails complets sur leurs allégations, et ce malgré les demandes répétées du groupe REC à cet égard. Sur la base de l’analyse préliminaire par le groupe REC des plaintes de Hanwha, le groupe REC est convaincu qu’il n’enfreint pas le brevet de Hanwha et défendra vigoureusement ses produits primés, ses distributeurs, ses clients et ses partenaires.

Le groupe prendra toutes les mesures nécessaires pour intenter un recours contre Hanwha, notamment en sollicitant l’invalidité du prétendu brevet de Hanwha. Le groupe REC a hâte de l’emporter devant les tribunaux. Le groupe REC est reconnu pour ses innovations au cours de ses 23 ans d’existence et possède de nombreux précieux brevets et demandes de brevet qui couvrent ses produits.

En effet, en 2014, le groupe REC a été le premier fabricant à introduire des cellules demi-coupées avec passivation arrière pour une production de masse. L’été dernier, REC a lancé N-Peak, le premier panneau solaire au monde combinant des systèmes de cellules demi-coupées de type n mono dans un design à double panneau. Avec une version noire complète de N-Peak, REC vient de lancer sa quatrième innovation depuis septembre dernier. Les panneaux solaires du groupe REC sont largement reconnus pour leur offre de produits unique dans le monde entier.

Ensemble avec BayWa r.e. Solar Systems et Sol Distribution, le groupe REC est très présent en Australie. Il s’agit de l’un des principaux marchés mondiaux du groupe depuis de nombreuses années. De 2016 à 2018, REC a même doublé ses expéditions en Australie. En 2018, le nombre d’installateurs certifiés REC a augmenté de 260 dans le pays. Le groupe REC est pleinement engagé à continuer d’accroître sa présence en Australie et fera la démonstration de sa plus récente innovation de produits au Smart Energy Expo à Sydney, les 2 et 3 avril.

Le business se poursuit donc pour la marque européenne de panneaux solaires. Le groupe REC continuera à produire, commercialiser et fournir à ses clients et utilisateurs des produits de haute qualité via des livraisons en temps voulu. Autour d’une vision selon laquelle chaque personne doit bénéficier d’électricité propre directement du Soleil. Comme toujours, le groupe REC tiendra ses distributeurs, clients et partenaires pleinement informés de tout développement.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés