Le Green New Deal européen pour l'énergie en débat à Bruxelles le 6 décembre

L’Association d’initiatives Européennes NEWENERTECH a été lancée le 15 septembre 2016 à Paris. Le 6 décembre à partir de 14h30 à Bruxelles, l’association s’investit dans le débat à travers une conférence intitulée : « « Vers un Green New Deal européen pour l’énergie ». En présence des membres fondateurs de NEWENERTECH et des représentants de la Commission et du Parlement Européen, ce rendez-vous sera l’occasion d’aborder les thèmes suivants :

Qu’est-ce que le 2.0 de l’Energie ? Comment pourrait-il être mis en œuvre ?
Quels financements pour l’émergence de startups pour l’Energie verte et de proximité ?
Quels financements pour les territoires pour l’expérimentation et l’exploitation de nouvelles solutions énergétiques ?
Comment converger vers un Green New Deal européen ?

L’enjeu de cette initiative est de permettre à l’Union Européenne de converger vers l’autonomie énergétique, avec un 2.0 de l’Energie verte et décarbonée, et d’envisager par conséquent la mise en œuvre d’un « Green New Deal » européen alliant la compétitivité à l’environnement, le tout grâce aux énergies vertes et locales.

Au second semestre 2016, avec le lancement du plan Juncker et la construction du cadre de la future Union Européenne de l’Energie, de nombreuses opportunités s’ouvrent aux startups innovantes de l’énergie, ainsi qu’aux territoires ayant vocation à disposer d’une balance énergétique positive et décarbonée. Avec des financements et/ou cofinancements européens importants, de nouvelles technologies vont émerger dans le secteur industriel, et des territoires – y compris urbains – pourront ainsi expérimenter et exploiter de nombreuses solutions innovantes pour la production locale et massive d’énergie. L’ensemble doit s’inscrire dans un cadre règlementaire positif et régulé.
Pour s’inscrire…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés