Le Centre d’expositions de Parme fait figure de pionnier du photovoltaïque en Italie

La société de salon professionnel italienne « Fiere Di Parme » a fait installer 5 MW de panneaux solaires photovoltaïques sur les toits de trois de ses halls par la société Conergy. la fin de 2009, Conergy avait déjà construit une installation en toiture de 1,7 MW pour le Centre d’expositions. Après sa première année de mise en service, la production de cet équipement dépassait de beaucoup les prévisions en dépit d’une météo défavorable !

Notre première installation a déjà largement excédé nos espérances, dit Franco Boni, le Président du Centre d’expositions de Parme. Pour notre deuxième système photovoltaïque, il nous a semblé évident de continuer notre partenariat fructueux avec Conergy. La nouvelle installation contribue à la modernisation des halls, et en fait une référence écologique dont nous sommes très fiers. Sur une surface d’environ 44 000 m², 22 000 modules Conergy PowerPlus produiront plus de 5.500 MWh d’énergie propre par an. En produisant plus qu’il ne consomme, le centre d’expositions de Parme joue un rôle de pionnier vert : pour produire la même puissance à partir de combustibles fossiles, presque 1 300 tonnes de pétrole brut auraient dues être brûlées, libérant 3 000 tonnes de dioxyde de carbone dans l’atmosphère ! L’excédent d’énergie propre viendra alimenter le réseau électrique local, par l’intermédiaire de 16 onduleurs centraux Conergy IPG C.

Nous sommes heureux que le Centre d’expositions de Parme et la banque de financement Cariparma Crédit Agricole continuent à nous faire confiance dit Giuseppe Sofia, le Directeur Général de Conergy Italie. Ce projet phare est une des plus grandes installations tertiaires en toiture du pays. Le marché italien présente beaucoup de potentiel. Les sociétés essayent de faire face à la flambée des prix de l’énergie en ltalie. Dans ce contexte, une installation photovoltaïque en toiture fait coup double : elle contribue à l’image verte et fait économiser de l’argent à la société. En utilisant des systèmes photovoltaïques européens, le client est gagnant : la nouvelle loi italienne sur l’énergie solaire Quarto Conto Energia récompense à l’avenir les exploitants des centrales qui optent pour des systèmes solaires fabriqués en Europe. L’énergie produite par ces systèmes est rachetée 10 % plus cher. Les modules, les onduleurs et les systèmes de montage de Conergy remplissent toutes les exigences de l’Agence de l’Energie italienne pour bénéficier de ce tarif d’achat.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés