Le 17 mai, la Région Rhône-Alpes accueille le débat national sur la transition énergétique dédié à l'énergie solaire

Le Président Jean-Jack Queyranne accueillera, le 17 mai, dans l’hémicycle de la Région Rhône-Alpes le débat national sur la transition énergétique dédié à l’énergie solaire dont l’organisation a été confiée par Delphine Batho, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, à l’Institut national de l’énergie solaire (INES).

Ce débat, le seul consacré exclusivement au solaire, permettra de mettre en perspective les atouts mais aussi les faiblesses de cette filière à l’heure de la transition énergétique. Il doit apporter des éléments utiles aux pouvoirs publics tant dans le cadre de la préparation du projet de loi sur l’énergie, qui devrait être débattu au Parlement cet automne, que pour la rédaction de la feuille de route 2030 de l’Union européenne en matière de réduction d’émissions de gaz à effet de serre, d’efficacité énergétique et de part des énergies renouvelables dans le mix énergétique que les Etats membres doivent remettre début juillet à la Commission.

Ainsi cet événement réunira les principaux experts français et européens de la question énergétique afin d’apporter des expériences et des réponses objectives au débat, au moment où la filière solaire française vit un tournant crucial.

Informations pratiques : Ouverture à 9h30 par Jean-Jack Queyranne, Président du Conseil régional et conclusion du débat à 16h45 par Delphine Batho, Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés