Lancement de Sillia VL : SER-SOLER rappelle les besoins en termes de marchés de l'industrie solaire française

Lundi 16 juin 2014, a été constitué le nouveau groupe Sillia VL rassemblant les deux usines de fabrication anciennement de Sillia Energie à Lannion et de Bosch Solar à Vénissieux. Cette dernière usine qui était à l’arrêt depuis 7 mois redémarre aujourd’hui avec 128 salariés pour 180 salariés pour l’ensemble du groupe. SOFIE, holding du groupe électronique ELVIA, a été le moteur du projet de reprise qui a été mené en partenariat avec Urbasolar et avec le soutien des pouvoirs publics.

SER-SOLER se félicite de cette annonce et de la reprise de l’activité sur le site de Vénissieux. Il rappelle par ailleurs que l’industrie française du solaire photovoltaïque est une réalité rassemblant une dizaine de fabricants de modules et/ou cellules(1) (environ 600 MW) et près de 200 industriels répartis sur l’ensemble de la chaîne de la valeur. Ces entreprises appuyées par les acteurs de l’aval (développement et construction) comptent sur une ambition forte du Gouvernement en matière de programmation pluriannuelle de volumes pour le marché intérieur et un accompagnement efficace à l’export.

Jean-Louis BAL, Président du SER, déclare « la filière doit pouvoir compter sur des volumes suffisants et récurrents, la relance des appels d’offres complets et simplifiés pour les grandes installations, à côté d’un système tarifaire révisé pour les plus petites installations, doivent permettre à nos industriels de consolider leur références nationales pour développer leurs marchés à l’export dans un marché mondial où 120 MW sont installés chaque jour ».
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés