Lancement d'archelios suite : solar calc devient archelios calc

Trace Software International, éditeur de logiciels de CAO électrique et de calcul d’installations électriques, annonce le lancement d’une suite de solutions destinées aux installateurs photovoltaïques pour concevoir et dimensionner leurs installations : archelios suite se compose d’une application en ligne, archelios pro pour la simulation en 3D de l’installation photovoltaïque, le dimensionnement onduleurs/modules, le calcul du productible et de la rentabilité de l’installation et du logiciel solar calc qui change de nom et devient archelios calc™ – pour le dimensionnement électrique des câbles et des protections. La nouvelle gamme archelios suite vise le marché international et prend en compte tous les types d’installations photovoltaïques, centrales de quelques kWc en toiture jusqu’aux centrales multi-MWc au sol, connectées au réseau, en sites isolés, en auto-consommation

L’acquisition d’archelios pro

En 2014, un partenariat entre les sociétés Trace Software et Cythelia a permis de mettre en place un export des données de l’installation depuis archelios pro vers solar calc (archelios calc™). Cet export facilite la génération automatique du synoptique de l’installation pour calculer la longueur des câbles et dimensionner les protections. Les installateurs pouvaient ainsi utiliser les deux outils qui se complètent parfaitement pour une maîtrise complète de la conception de l’installation, tant sur le plan économique que sur le plan électrique. En février 2015, Trace Software a acquis archelios pro auprès de Cythelia pour lancer cette gamme complète sous le nom d’archelios suite.

Solar calc devient archelios calc™

Pour mettre en avant la complémentarité des deux solutions, solar calc change de nom et devient archelios calc. Lancé en 2011, solar calc est un logiciel de dimensionnement de l’installation photovoltaïque connecté au réseau public, permettant le calcul et le contrôle de l’installation aux normes CEI. Archelios calc garde exactement les mêmes fonctionnalités. Il prend en compte tous les éléments composant une installation et garantit la conformité de l’installation par un calcul de l’installation en temps réel.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés