L’Alsacien Atrya rachète le Belge ESE

Numéro un européen de la menuiserie industrielle, le groupe Atrya poursuit son développement international en menant une politique de croissance externe. Il vient ainsi de racheter la société belge ESE (European Solar Engineering), spécialiste des solutions innovantes en matière d’énergie solaire. Le groupe alsacien Atrya (370 millions d’euros de chiffre d’affaires, 1.700 salariés, 17 sites de production en Europe dont 12 en France) vient de racheter la société belge ESE.

Fondée en 1987 à Rochefort en Belgique, ESE conçoit et fabrique des solutions énergétiques innovantes dans le domaine du solaire thermique, tels que les capteurs solaires. La société a notamment développé le capteur thermique le plus performant du marché. Propriétaire de brevets en matière de drainage gravitaire, elle emploie 20 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros.

Son acquisition devrait permettre au pôle Energie du groupe Atrya de bénéficier d’une totale autonomie en matière de production de panneaux thermiques. Déjà présent dans le secteur des énergies renouvelables par l’intermédiaire de ses filiales Tryba Solar, Tryba Energies Invest, Norba Energies ou Sopro Energies, le groupe Atrya se positionne comme un acteur majeur de ce marché. Marc Burger, Président Directeur Général de Soprofen (Groupe Atrya) sera également en charge de la société ESE.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés