L’Allemagne a vendu de l’électricité solaire à la France lors de la vague de froid selon Wolfgang Palz

Dans le monde des énergies renouvelables, on ne présente plus Wolfgang Palz, directeur du World Renewable Energy Council (WREC).

D’après ses dires, l’Allemagne a exporté mercredi 8 et jeudi 9 février dernier, lors de la vague de froid, plus de 100 GWh ce qui correspond à la production de 4GW de capacité. Aux heures de midi, l’Allemagne a produit ces jours-là du courant photovoltaïque correspondant à 9 à 10 GW de capacité. L’Allemagne dispose en tout d’une capacité photovoltaïque de 25 GWc (puissance crête).

Après décision du 31 juillet 2011, l’Allemagne a arrêté immédiatement huit centrales nucléaires. Actuellement avec une consommation max sur 80 GW, l’Allemagne dispose en tout d’un parc de production de plus de 120 GW, dont encore neuf centrales nucléaires produisant 12,7 GW au maximum, 29 GW d’éolien et donc 25 GW de photovoltaïque. Pour l’an 2020, on prévoit selon la Directive ‘Energie et Climat’ en Allemagne plus de 100 GW rien qu’en photovoltaïque et éolien.

La France aurait, comme tout le monde sait, consommé lors de cette période de froid aigüe le courant de 100GW de capacité soit 20% de plus que l’Allemagne. La raison de la différence repose sur la politique du ‘tout électrique’ en France. La France aurait importé aux heures de pointe jusqu’à 7 GWh avec des prix payés qui ont atteint la somme astronomiques de 1 €/kWh!!! La France n’a pas seulement importé d’Allemagne mais aussi entre autres du Royaume et de Belgique.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés