L'Agence Locale de l'nergie Montpellier fait le point sur l'autoconsommation photovoltaïque pour les particuliers

Quelles possibilités pour les particuliers en matière d’autoconsommation photovoltaïque ? L’Agence Locale de l’Énergie Montpellier tentera de répondre à cette question lors de son 37ème Café Climat qu’elle organise chez elle le 7 avril prochain à Montpellier. Produire son électricité chez soi, directement et sans intermédiaire, c’est la promesse de l’autoconsommation photovoltaïque. L’électricité solaire produite sur le toit est immédiatement utilisée pour les besoins de l’habitat, sans être vendue à EDF.

Comment fonctionnent ces systèmes ? Faut-il des batteries ? Peut-on consommer de l’électricité uniquement lorsqu’il fait jour ? En présence de professionnels et des conseillers de l’ALE, ce Café Climat abordera en détail ce type de projets : coûts d’installation, démarches administratives, intégration architecturale ainsi que les intérêts environnementaux et financiers…

Depuis la baisse des tarifs d’achat de l’électricité solaire et à l’heure où le prix de l’énergie ne cesse d’augmenter, nombre de particuliers montrent de l’intérêt pour les énergies renouvelables et la maitrise de l’énergie. D’après un sondage récent (IFOP/Qualit’ENR 2014 – Les Français et les énergies renouvelables), 15 % des foyers français auraient l’intention de s’équiper d’une installation photovoltaïque. La France recevant cet automne la prochaine grande conférence internationale sur le climat, les énergies seront cette année une fois de plus au cœur des débats. Ce Café Climat apportera ainsi un éclairage nécessaire sur ce sujet d’actualité.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés