La province de l’Ontario au Canada prend des mesures pour s’assurer du succès du Programme sur l’énergie renouvelable

A la suite du premier examen du Programme de Tarifs de Rachat Garantis (TRG) signé par l’Ontario, le gouvernement provincial agira rapidement pour mettre en oeuvre les recommandations suivantes :
Rationnaliser le processus réglementaire d’autorisation des projets tout en maintenant les plus hautes normes de protection environnementale ;
Réduire les prix d’au moins 20% pour les projets solaires et d’environ 15% pour les projets
éoliennes.

La stratégie d’énergie verte de l’Ontario a attiré de nombreux développements en énergie renouvelable, levant ainsi plus de 20 milliards d’euros en investissements et opportunités économiques. «Avoir une stratégie d’énergie renouvelable qui soutient des familles plus saines, un environnement plus sain et une économie plus saine fait partie de notre plan : créer et conserver les emplois d’aujourd’hui et de demain. Je voudrais remercier les habitants de l’Ontario pour leurs remarques réfléchies et leurs opinions qui nous ont permis d’avancer. Il est clair que le secteur de l’énergie propre en Ontario évolue et que la Province est bien placée pour devenir leader mondial grâce à ses connaissances et produits en énergie verte », a annoncé Chris Bentley, Ministre de l’Energie.

L’Ontario est le moteur économique du Canada; il représente 37 % de son PIB, 39 % de sa population et 38 % de ses exportations de biens.1 Grâce à l’appui financier et aux consultations dont peuvent se prévaloir les entreprises de toutes les tailles, aux programmes de financement visant à stimuler l’innovation et la recherche et développement, et à sa main-d’oeuvre qui est la plus scolarisée du G7, l’Ontario a maintenant l’économie la plus importante du Canada et l’une des dix premières en Amérique du Nord. La province entretient des liens économiques étroits avec la France, qui est son septième partenaire commercial. Dans la province, environ 7 % des investissements étrangers directs et 15 % des dépenses en immobilisations en provenance d’Europe sont français. L’accord économique et commercial global (AECG) qui est proposé stimulera encore davantage les échanges commerciaux entre le Canada et l’Union européenne.
En savoir plus…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés