La banquabilité des modules aleo une nouvelle fois reconnue

Bloomberg New Energy Finance a récemment inclus aleo à sa liste des fabricants de modules Tier 1. «Nous sommes convaincus que notre présence dans ce listing, en plus de nos efforts continus sur la qualité des modules, va contribuer à faciliter le financement des projets de nos clients sur tous les continents« déclare William Chen, PDG d’aleo solar GmbH.

Plus tôt cette année déjà, la banquabilité des modules aleo avait été confirmée par une étude de SgurrEnergy. Après une revue détaillée du processus de production, le cabinet d’ingénierie a considéré que les méthodes d’aleo sont parmi les meilleures. L’étude a également indiqué que les process d’interconnexion des chaînes de cellules, les contrôles en ligne et les garanties étaient meilleurs que les standards de l’industrie. Les ingénieurs de SgurrEnergy en ont donc conclu que les méthodes de fabrication d’aleo solar pouvaient être considérées comme des «best practice» au sein de l’industrie.

Le processus de fabrication d’aleo solar GmbH a également été testé dans le cadre d’un projet européen. Les tests du projet Consumer Learn Engage Adopt Renewable energy home solutions (CLEAR) étaient centrés sur les étapes individuelles de fabrication et les contrôles qualité en amont et en aval de la production. En plus de l’organisation de consommateurs allemande Stiftung Warentest, six autres de leurs équivalents européens ont mené une inspection des sites de production des principaux fabricants de modules dans le cadre du projet CLEAR. Des experts indépendants ont visité 17 usines et contrôlé chaque étape de production individuellement. aleo solar fut l’une des entreprises récompensées par la meilleure note, déclare la Stiftung Warentest, pour la production des modules ainsi que pour le management de la qualité.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés