La 26e édition de l’UE PV-SEC a conclu: le photovoltaïque, une source d’électricité majeure

Munich / Hambourg, le 9 Septembre 2011 - Après cinq jours intenses d’exposition et de conférences, la 26e édition de la conférence européenne de l’énergie solaire photovoltaïque (UE PVSEC) a fermé ses portes vendredi 9 Septembre au Centre de Congrès et d’Exposition International de Hambourg. La communauté photovoltaïque mondiale a été réunie à Hambourg, en Allemagne, afin de présenter, diffuser et discuter des derniers développements et innovations en matière de photovoltaïque.
4467 délégués venus du monde entier ont assisté à 1500 présentations scientifiques et techniques, couvrant tout l’éventail des technologies photovoltaïques. Pendant quatre jours d’exposition, 999 exposants internationaux ont présenté les derniers produits et services sur 80.000 mètres carrés dans neuf salles d’exposition. Plus de 40.000 professionnels du photovoltaïque de plus de 100 pays ont visité ce salon. L’UE-PVSEC constitue une fois de plus le forum international incontournable en matière de sciences, des affaires et de l’industrie du secteur solaire photovoltaïque mondial.

Le Dr. Heinz Ossenbrink, président de la Commission Européenne, directeur du centre commun de recherche, a conclu :
Nous pouvons voir dans le programme de l’UE PVSEC qu’il ya de nombreux développements passionnants dans le domaine du photovoltaïque et que l’industrie du PV est prêt pour répondre à la demande de modules photovoltaïques dans le monde entier. En Europe, nous cherchons à installer 45 000 MW photovoltaïques pour atteindre les objectifs d’énergie renouvelable, et donc de doubler ce qui a déjà été accompli. L’industrie photovoltaïque a montré sa robustesse dans l’objectif de déployer à grande échelle le photovoltaïque dans le secteur du bâtiment. Les banquiers ne sont certes pas optimistes, en ces temps de crise en Europe, notamment concernant la crise grecque. Cependant, le projet Helios est un bon départ pour sortir de la crise! La conférence a également souligné que la meilleure façon de surmonter cette crise et d’anticiper les problèmes liés au déploiement à grande échelle du photovoltaïque, peuvent être les réseaux intelligents et travailler sur la communication avec le public. »

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés