Kyocera : Un nouveau module haute performance

Le groupe technologique japonais Kyocera, un des leaders de la fabrication de modules photovoltaïques, lance sur le marché un nouveau module haute performance dédié aux installations offrant de grandes surfaces au sol ou en toiture intégrée pour les bâtiments industriels et agricoles. Le KD240GH-2PB est doté de 60 cellules pour une puissance de 240 watts crête. Kyocera le présentera sur son stand lors de la 25e conférence européenne sur l’énergie solaire photovoltaïque (PVSEC) qui se tiendra à Valence (Espagne) du 6 au 10 septembre.

Grâce à son rendement élevé, le module de grande taille KD240GH-2PB de Kyocera est tout particulièrement adapté aux sites industriels et agricoles de grande dimension parce qu’ une puissance élevée est générée avec moins de modules, permettant ainsi d’optimiser les coûts d’installation. Avec ses 60 cellules et une puissance de 240 Wc, le KD240GH-2PB produit même 5 watts de plus que son prédécesseur le KD235GH-2PB – présenté par Kyocera lors du salon Intersolar 2010 à Munich. Le KD240GH-2PB peut aussi être installé sur le toit de maisons particulières. Avec une taille de 1 662 x 990 mm, Kyocera a rajouté deux barres de renfort au dos du module afin d’assurer la qualité et la fiabilité du module.

Doté d’un cadre solide garantissant une grande résistance mécanique : il a été certifié par le TV pour une charge de 5 400 N/m². Le cadre noir est en parfaite harmonie avec les cellules sombres, rendant l’ensemble très esthétique. Pour les contacts de la boite de jonction, Kyocera utilise des contacts soudés de grande qualité plutôt que des contacts vissés ou pressés afin d’offrir une protection fiable contre les incendies. Le boîtier de raccordement remplit les critères de la classe d’inflammabilité 5V-A, la plus stricte en vertu de la norme UL94. Kyocera se charge de toutes les étapes de la production dans ses propres usines, sans achat supplémentaire de produits intermédiaires, du traitement des matières premières à la production des modules en passant par la fabrication des cellules.
Plus de détails…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés