Kyocera TCL Solar achève la construction d'une troisième centrale solaire flottante dans la préfecture de Hyogo

Kyocera TCL Solar LLC a achevé la construction de sa troisième méga-centrale solaire flottante dans la préfecture de Hyogo, au Japon. Une cérémonie organisée le 24 mai a consacré l’achèvement de cette centrale de 2,3 mégawatts qui produira chaque année un total estimé de 2 680 mégawattheures (MWh), soit l’électricité nécessaire à la consommation moyenne de 820 foyers.

Les sociétés Kyocera et Century Tokyo Leasing se sont associées en août 2012 pour fonder Kyocera TCL Solar LLC, dans le but de construire et d’exploiter plusieurs centrales solaires au Japon. En raison de la rapide croissance de l’énergie solaire au Japon, il devient de plus en plus difficile de trouver des terrains adaptés à des centrales de grande puissance. Afin de tirer parti des importants plans d’eau du pays, Kyocera TCL Solar a commencé l’an dernier à installer des centrales solaires flottantes.

Cette centrale est la troisième installation flottante réalisée par l’entreprise, après les centrales de 1,7 MW et 1,2 MW dont l’exploitation a commencé le mois dernier sur deux autres sites de la préfecture de Hyogo. Par ailleurs, l’entreprise construit également une centrale de 13,4 MW sur la retenue d’un barrage dans la préfecture de Chiba. Les sociétés Kyocera et Century Tokyo Leasing espèrent que ces projets contribueront à la progression de l’utilisation des énergies renouvelables, ainsi qu’au développement d’une société à faible émission de carbone.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés