Kyocera Solar : la production a démarré à San Diego

Le groupe technologique japonais Kyocera a commencé en juin à produire à San Diego des modules solaires destinés à faire face à la hausse constante de la demande en énergie propre aux Etats-Unis. La nouvelle usine de Californie a pour objectif de produire 30 mégawatts par an. A l’échelle mondiale, Kyocera vise une capacité de production d’un gigawatt d’ici mars 2013. Le choix de San Diego pour la production n’est pas innocent, et illustre la volonté de réagir à la demande croissante du marché américain en installations de génération d’énergie solaire clé en main, ou destinées aux ménages et aux entreprises.

Arnold Schwarzenegger, le gouverneur de Californie, rend hommage à la décision de Kyocera : « L’offre d’emplois verts a enregistré une hausse en Californie malgré la récession. La décision prise par Kyocera de démarrer sa production à San Diego va créer d’autres emplois à un moment oà nous en avons le plus grand besoin. » Ce sont les modules hautes performances que Kyocera produit à San Diego, dont notamment le module de grande taille KD235GH-2PB doté de 60 cellules et fournissant une puissance de 235 watts. « Nous produisons à San Diego des modules solaires de grande qualité et offrant un rendement élevé pour fournir des produits fabriqués localement à un marché américain en plein essor. Nous nous consacrons depuis 35 ans à la génération d’énergie propre par modules solaires et nous nous sommes fixé pour objectif de faire passer notre capacité de production mondiale à un gigawatt d’ici 2013 afin de réagir à la hausse de la demande dans le monde entier », déclare Mitsuru Imanaka, président de Kyocera Europe.

En plus de la future usine de San Diego, Kyocera dispose dès à présent de sites de production au Japon, en Chine, en République Tchèque et au Mexique. Les sociétés du groupe Kyocera emploient à l’heure actuelle plus de 4.000 personnes aux Etats-Unis. Kyocera assure elle-mëme toutes les étapes de la production, de la préparation des matières premières à l’assemblage des modules. Le contrôle absolu de toutes les phases de production, des processus de production entièrement automatisés ainsi que 35 ans d’expérience dans le secteur solaire garantissent la qualité exceptionnelle des modules solaires Kyocera, pour le plus grand bénéfice des utilisateurs privés et des exploitants d’installations solaires industrielles.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés