K2 Systems : MiniRail et SingleRail obtiennent la certification ETN

En France, les Normes DTU 40.xx et la DTU 40.37 s’appliquent (Domaine Technique d’Utilisation pour couverture tuiles et fibrociment). Mais ces DTU ne traitent pas le principe de fixation d’un système photovoltaïque (comme notre système MiniRail et SingleRail). La certification ETN (Enquête de Techniques Nouvelles), permet de venir compléter les DTU 40.xx et la DTU 40.37. Grâce à l’ETN délivré par SUD EST PRÉVENTION (SingleRail) et le bureau Alpes Contrôles (MiniRail), K2 Systems peut désormais proposer la méthode de mise en œuvre du système SingleRail et MiniRail tout en respectant la pose des couvertures conformes aux DTU.

MiniRail : Système innovant de rails courts

Le système MiniRail a reçu l’ETN. La certification s’applique à l’ensemble du système MiniRail avec les modules suivants, par exemple de Hanwha QCells, Sunpower ou Suntech. Les essais sont réalisés par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) et la certification ETN est réalisée par le bureau Alpes Contrôles. Le MiniRail pour installations solaires a été développé spécialement pour les toits en tôle trapézoïdale. Il permet un changement facile de l’orientation des modules, est très léger et livré uniquement sur palette.

SingleRail : Rapide et économique

Le système SingleRail obtient le certificat ETN de SUD EST PRÉVENTION. En détail, la certification s’applique aux SingleRail 36, SingleRail 50 et SingleRail 63 avec les étriers finaux et intermédiaires XS pour la fixation des modules. L’ETN s’applique aux combinaisons suivantes des fixations sur toiture : SingleRail avec CrossHook 3S / 4S / 4S+, toiture en ardoise, vis à double filetage et avec vis de fixation panneaux solaires. Le SingleRail est utilisé pour le montage de systèmes photovoltaïques sur toitures en tuiles, ardoises et en fibrociment ondulé. La certification s’applique au système SingleRail avec les modules suivants, par exemple Bisol, Jinko Solar, LG Solar ou Q-Cells.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés