JinkoSolar signe avec la China Development Bank un accord de coopération stratégique d’1 milliard de dollars

JinkoSolar, l’un des principaux fabricants de produits photovoltaïques verticalement intégré basé en Chine, annonce que sa filiale suisse a passé un accord avec la Guangdon

g Branch de la China Development Bank (CDB), pour un crédit d’un montant maximal d’un milliard de dollars sur cinq ans. La filiale suisse de JinkoSolar servira de base pour renforcer davantage la présence du constructeur à l’étranger, utilisant le financement pour soutenir sa croissance internationale, la M&A et les activités en aval comme le développement de projet et l’EPC à destination des centrales solaires photovoltaïques (PV). Dans le cadre du protocole d’accord, les deux parties établiront un système de réunions communes à haut niveau pour évaluer la progression des grands projets de développement.

L’accord a été signé en Suisse à Zug le 7 décembre dernier en présence de M. Shouguo Chang, président adjoint de la CDB Guangdong Branch, et de M. Xiande Li, président de JinkoSolar. « La China Development Bank est la plus grande banque chinoise de financement et d’investissement à l’étranger », a souligné M. Shouguo Chang. « C’est pourquoi elle met en Å“uvre des stratégies de développement national et soutient solidement les plans stratégiques et le développement social de la Nation. Nous sommes très heureux de collaborer avec JinkoSolar dans ce contexte, afin d’apporter la souplesse nécessaire pour développer et financer des projets PV, qui devraient assurer un retour régulier aux investisseurs. La signature de cet accord de coopération stratégique marque le début de ce qui sera, je l’espère, une relation fructueuse entre JinkoSolar et la CDB pour les cinq prochaines années. »

« En tant que grand constructeur de produits d’énergie solaire, nous sommes très heureux de collaborer à un niveau stratégique avec la CDB », a commenté M. Xiande Li. « Cet accord apportera de nombreux avantages, dont une source stable et à long terme de capitaux ainsi qu’un ensemble complet de services financiers. Il aura en outre un impact plus vaste, en démontrant avec quelle confiance s’associent une grande entreprise du secteur PV et une institution financière des plus respectables, pour changer le marché mondial des énergies renouvelables. Nous avons confiance dans notre capacité à devenir un grand client de la CDB et nous ferons certainement un bon usage de cette plate-forme afin de créer un flux continu de projets PV de haute qualité avec un excellent retour sur investissement, non seulement en Europe, mais aussi au niveau mondial. »
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés