JinkoSolar participe activement à rendre les Jeux olympiques d’hiver de 2022 en Chine à faible émission de carbone

JinkoSolar a été choisie pour fournir 20 MW de panneaux solaires à Zhaangjiakou, dans le cadre du projet de démonstration intégrant l’énergie solaire et éolienne, ainsi que le stockage de l’énergie d’une «zone olympique à faibles émissions de carbone». Objectifs : que le village olympique et les stades olympiques soient alimentés par des énergies renouvelables. Dans ce contexte, Zhangjiakou deviendra la première ville pilote de transition énergétique de la Chine. Ces Jeux d’hiver constitueront le premier grand événement sportif mondial organisé en Chine depuis les Jeux olympiques de Beijing en 2008.

La ville co-organisatrice, Zhangjiakou, située à environ 200 kilomètres de Beijing, a été identifiée comme possédant un fort potentiel en énergies renouvelables, avec des ressources éoliennes, solaires et thermiques abondantes, ainsi qu’en termes de biomasse dans la région. La ville souhaite générer 50% de son énergie à partir de sources renouvelables d’ici 2020, ce qui permettra aux Jeux olympiques d’hiver de 2022 d’être les plus verts de tous les temps, et d’impulser un mouvement pionnier vers la décarbonisation économique des plus grands spectacles du monde.

« Au sein de la panoplie de technologies novatrices qui vont être mises en place pour ces Jeux, nous sommes honorés d’être sélectionnés comme l’un des principaux fournisseurs de panneaux photovoltaïques pour ce projet de démonstration consistant à associer les technologies et les produits solaires les plus avancés, le vent et le stockage », a déclaré Gener Miao, CMO de JinkoSolar,« nos produits haute performance contribueront à ce nouveau mode et serviront pour ces exemplaires Jeux olympiques d’hiver à faible émission de carbone ».
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés