JinkoSolar fournit 25 MW de modules à Solairedirect pour ses projets de centrales au sol

JinkoSolar, l’un des principaux fabricants de produits photovoltaïques basé en Chine, annonce aujourd’hui le début de la construction de cinq centrales solaires par Solairedirect, premier énergéticien français entièrement dédié à la production d’électricité solaire en France et dans les pays de la « Sunbelt ». Un total de 25 mégawatts (MW) de modules photovoltaïques JinkoSolar sera utilisé dans le cadre de ce projet. Selon les termes de ce premier accord entre les deux sociétés, JinkoSolar a commencé à fournir ses modules photovoltaïques au premier trimestre 2011 et les exportations se poursuivront jusqu’au troisième trimestre 2011.

« Nous sommes très satisfaits de la qualité des modules JinkoSolar et nous pensons qu’ils offrent l’un des meilleurs rapports qualité/prix de l’industrie photovoltaïque », a déclaré Thierry Lepercq, président de Solairedirect. « Leurs modules solaires nous aident à compléter cinq de nos projets de centrales au sol. C’est une formidable opportunité pour nous de collaborer avec JinkoSolar alors que nous élargissons nos activités à de nouveaux projets solaires, notamment sur les marchés émergents tels que l’Inde et l’Afrique. Nous souhaitons poursuivre cette collaboration avec JinkoSolar et développer une relation constructive sur le long terme.»

Arturo Herrero, directeur marketing de JinkoSolar ajoute : « L’entreprise Solairedirect, l’un des principaux acteurs du photovoltaïque en France, offre un nombre impressionnant de services sur toute la chaîne de métiers du photovoltaïque : de la production d’électricité solaire, au développement de systèmes solaires, en passant par l’installation et le financement du projet. Notre partenariat avec Solairedirect atteste de la qualité et de la fiabilité de nos modules photovoltaïques et devrait contribuer à améliorer la bancabilité de nos produits. Nous espérons pouvoir contribuer à de nombreux futurs projets de Solairedirect, afin d’offrir des solutions permettant d’atteindre la parité réseau. »
En savoir plus…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés