Isolux poursuit son développement au Royaume-Uni avec Canadian Solar

Le groupe espagnol Isolux Corsán s’est imposé comme un spécialiste mondial dans les domaines des projets en construction, concessions, ingénierie, services industriels, et énergies renouvelables. Le groupe a ainsi réalisé des projets photovoltaïques clés en main à hauteur de 269 MW. Depuis 2007, et en s’appuyant sur les références acquises, Isolux se concentre sur son expansion hors d’Espagne. En 2010, Isolux a été choisi pour construire la plus grande centrale photovoltaïque européenne (70,56 MW) à Rovigo (Vénétie), en plus de la centrale photovoltaïque de Naples (20,40 MW) (Campanie).

En cette année 2011, le groupe Isolux s’attaque au Royaume-Uni. Il vient ainsi de passer un accord avec la société chinoise Canadian Solar. Dans le cadre de ce nouvel accord, Canadian Solar va fournir 15 MW de modules solaires pour trois fermes agricoles photovoltaïques. Ces trois systèmes photovoltaïques se trouvent à Churchtown, East Langford et Manor Farm, et intégreront les modules solaires CS6P de Canadian Solar. Ces projets doivent être achevés d’ici fin juin 2011.

« Le leadership mondial de Canadian Solar et son historique sur le marché britannique en font le partenaire photovoltaïque dont nous avons besoin pour nous accompagner, ici, au Royaume-Uni. Les modules de Canadian Solar offrent un ratio coût-performance très intéressant, une haute fiabilité et une qualité premium. Ils sont proposés avec une garantie non-résiliable de 25 ans, adossée à des compagnies d’assurance européennes et américaines cotées par AM Best. Le leadership de Canadian Solar et cette police d’assurance nous ont été d’une aide précieuse pour convaincre les banques de la qualité de notre projet. Ainsi, nous sommes en mesure de garantir la haute performance de nos systèmes », explique Manuel Codes Diaz, Directeur Général d’Isolux.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés