Intersolar 2015 : Delta présente de nouveaux onduleurs et ses solutions de stockage et de gestion d'énergie

Pour répondre aux besoins grandissants des clients européens de l’industrie solaire confrontés à la hausse des prix de l’électricité, Delta présentera cette année à Intersolar de nouveaux produits et solutions qui permettront de profiter de l’énergie solaire, même après le coucher du soleil.

Solutions de stockage et de gestion d’énergie/Hybrid E5

Le système de stockage d’énergie Hybrid E5 est composé d’un nouvel onduleur hybride, le RPI E5, ainsi que d’un coffret de batterie externe équipé d’une batterie Li-ion de 7,4 kWh, d’un compteur intelligent et d’un boîtier intelligent de gestion de l’énergie. Ce concept modulaire offre l’avantage d’une flexibilité accrue et une installation simplifiée. Le Hybrid E5 est conçu pour les nouveaux systèmes PV et propose une efficacité élevée de charge pouvant atteindre 97 %. Ce résultat est rendu possible par la capacité de l’onduleur E5 de gérer les flux de courant produits par le système PV et celui des batteries, sans nécessiter d’autres étapes de conversion ou d’équipement supplémentaire. Le compteur contrôle le flux énergétique et renvoie les données au boîtier de gestion de l’énergie, qui constitue le cerveau du système. Ce boîtier intelligent gère non seulement la fonctionnalité de l’onduleur E5 et de la batterie de manière optimisée, mais sert également de passerelle vers Internet et fournit des données complètes en matière d’énergie et de batterie à destination du système de consultation en ligne. Les données issues du boîtier sont envoyées sur Internet via un routeur et peuvent ensuite être visualisées sur l’application SOLIVIA Monitor depuis un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone connectés à Internet.

Le Hybrid E5 propose :
une efficacité maximale élevée (du système PV au réseau) de 97,2 % et une puissance de sortie nominale de 5,0 kW pour l’onduleur hybride E5,
une architecture comprenant 2 entrées qui permettront de connecter des panneaux PV d’une part de mais aussi une entrée/sortie pour le branchement des batteries avec une plage de tension entre 125 – 250V DC.
un boîtier de gestion de l’énergie qui contrôle et optimise l’utilisation d’énergie dans le système et qui fournit, en ligne, l’ensemble des données relatives à la consommation d’énergie et au statut de la batterie à l’utilisateur,
des modes intégrés et personnalisés de gestion de l’énergie adaptés aux différents besoins des clients.

Flex 3, un système de stockage d’énergie couplé en AC

Le système Flex E3 est un système de stockage d’énergie couplé en AC, c’est-à-dire qu’il sera connecté directement sur la ligne AC. C’est le produit idéal pour la réalisation d’un système en association avec un système PV déjà existant. Il est également compatible avec d’autres sources d’énergies renouvelables telles que les petites éoliennes. L’unité comporte un coffret compact conçu pour être monté sur un mur ou posé sur le sol, doté de tout l’équipement et des logiciels nécessaires à son exploitation. Elle est disponible avec une large variété de fonctions et adaptée aux différents besoins des clients. Grâce à son système unique et en fonction du choix de batteries au plomb ou de type Li-ion, il offre une capacité de stockage de 2,9 kWh à 3,7 kWh ou allant jusqu`à 11.0 kWh avec trois systèmes en parallèle. De par sa grande flexibilité, le Flex E3 peut être utilisé en mode planifié, avec des cycles de charge et de décharge fixés à des créneaux horaires préprogrammés. Ce mode de fonctionnement permettra de profiter des meilleurs prix de l’électricité dans les pays où celui-ci peut varier de manière importante au courant de la journée.

Le Flex E3 dispose :
des onduleurs AC de Delta et qui offrent une efficacité de conversion énergétique supérieure à 96 % avec une puissance de sortie nominale continue de 2,34 kW avec l’usage d’un seul système ou pouvant atteindre jusqu’à 7,0 kW pour une configuration reposant sur la mise en œuvre de 3 systèmes en parallèle,
d’une tension nominale de batterie de 48 V,
d’un système de contrôle et de gestion à distance par le biais de ses capacités de communication et qui supportent des interfaces Ethernet, RS-485, CAN Bus,
de la compatibilité avec le logiciel de surveillance SOLIVIA Monitor (et l’application SOLIVIA Live) déjà plébiscité par les clients des onduleurs PV de Delta,
de modes de fonctionnement intégrés et personnalisables aux besoins spécifiques des pays où se trouvent les clients.

Nouveaux onduleurs solaires : solutions commerciales et industrielles

L’onduleur triphasé sans transformateur RPI M30A offre une puissance apparente nominale de 30KVA tout en permettant d’atteindre des puissances maximales de 33KVA. Ces 10% de marge de puissance permettront d’obtenir des performances de production d’énergie annuelles bien au-dessus de celles obtenues avec les onduleurs des principaux acteurs du marché. L’onduleur dispose d’un excellent rapport densité-puissance au regard de sa taille et de son poids ainsi qu’un rendement maximal de 98,5%. Le concepteur de la centrale dispose d’un maximum de flexibilité avec ce modèle d’onduleur, puisqu’il dispose d’une large plage de tension d’entrée de 200 à 1 000 V et de 2 dispositifs de suivi du MPP. Une répartition asymétrique (33/67 %) de la puissance DC, pour des installations avec des toitures orientées Est/Ouest est également possible, garantissant ainsi un rendement maximal dans les grandes installations commerciales avec plusieurs orientations.

Le RPI M30A grâce à son indice de protection IP65 est conçu pour une installation en intérieur ou en extérieur, même dans des conditions extrêmes. Le connecteur AC IP65 est également inclus dans la livraison ainsi qu’un support de fixation qui permet une installation murale facile et sécurisée. Le RPI M30A complète la gamme des fortes puissances dans laquelle se trouvent déjà un 15, un 20 et un 50 kVA.

Solutions résidentielles

Nouvel arrivé au catalogue Delta, le RPI H3 est un onduleur monophasé qui possède une puissance de sortie de 3 kVA et qui offre un rendement élevé de 97 %. Ce produit est le choix idéal pour les propriétaires à la recherche d’un onduleur solaire à un prix abordable, qui possède toutes les fonctions élémentaires et des performances fiables. Sa large plage de tension d’entrée (125 550 V) complété de son dispositif de suivi du MPP à haute vitesse, offrent une grande flexibilité lors du dimensionnement de petits systèmes PV constitués de peu de modules.

Pour le refroidissement, cet onduleur présente un design original de dissipateur thermique qui éloigne la chaleur de l’onduleur par un processus de convection naturelle qui permet de prolonger la durée de vie des composants électroniques donc de l’onduleur solaire.
Rendez-vous sur le stand 330 de Delta dans le Hall B2 à l’Intersolar 2015 à Munich, du 10 au 12 juin pour voir et toucher ces nouveautés !
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés